La mode du mariage

Sublime sous la robe, séduction de la jarretière de la mariée

Chaque région a sa culture de mariage particulière. Par exemple, les mariés chinois mangent des pommes avant de frapper la porte de leurs femmes. Aux Etats-unis, il existe un programme très intéressant dans le mariage. Et cela est le sujet d’aujourd’hui.

Jarretière de la mariée simple ornée de diamant, collier fin et fleur

Selon Wikipédia, « la jarretière est une pièce de vêtement masculin ou féminin consistant en un ruban ou une bande élastique placé au-dessus ou au-dessous du genou, et servant à maintenir et tendre les bas ou les mi-bas. »

« La jarretière de la mariée est un ruban décoratif, portée au milieu de la cuisse, que les hommes s’efforçaient de dérober à la mariée au cours des festivités de la noce. »

Il fait quoi là ?

Dérober la jarretière de la cuisse de la mariée est une tâche inévitable du nouveau marié dans le programme de mariage aux Etats-Unis. Le nouveau marié doit utiliser ses dents pour l’en retirer. Cette activité crée toujours le point cumulant au jour de mariage. Ainsi, il faudrait bien choisir sa jarretière !

Dentelle délicate, rose perlée, en résistez-vous ?

C’est une partie très traditionnelle de la journée, et vous devez considérer comment votre robe de mariage paraît pour savoir si la robe permet d’avoir une jarretière et va avec. Choisissez la couleur qui vous plaît et le tissu. La dentelle est un choix élégant et chic, alors qu’un petit collier ira pour votre glamour. Si vous serez vêtue d’une robe traditionnelle à A-ligne, vous devez porter la jarretière à partir du début de la journée car vous ne serez pas en mesure de la voir.

Si la robe de mariée est pour une noce à la plage et qu’elle est très légère grâce au tissu organza, qui est parfois transparent, la jarretière sera remarquée pendant la cérémonie. On vous conseille donc de la porter après la noce pour les photos seulement.

Pensez-vous à en faire une pour le mariage à arriver ?

Bref, choisissez bien la jarretière pour montrer votre goût personnel, car elle aussi, devenant aujourd’hui un article de mode, va être jetée avec le bouquet aux non-mariées à la fin du mariage. Et celle qui la saisit sera la prochaine à se marier.

Merci pour la lecture de l’article Sublime sous la robe, séduction de la jarretière de la mariée