La mode du mariage

Assortir ses demoiselles d’honneur. On mise sur l’originalité ?

C’est un classique, les demoiselles d’honneur sont généralement en tenues assorties : robe fuchsia et escarpin. Et si on misait sur l’originalité ?

De jolies demoiselles d’honneur …

… pour une mariée sublimée ! Parmi les indispensables photos souvenir de mariage, il y a bien sûr les photos du jeune couple fraîchement marié. Il y a aussi les photos de la mariée entourée de ses demoiselles d’honneur ! 2, 4, 6 demoiselles recrutées parmi les amies les plus proche, toutes plus jolies les unes que les autres. Généralement, la mariée aura pris soin de choisir avec elle une couleur commune que toute devront porter. Les demoiselles d’honneur portent généralement une jolie robe fuchsia, bleu roi et plus rarement du vert, du jaune …

L’important, c’est que les demoiselles d’honneurs « contrastent » avec la mariée (qui, doit-on le rappeler, est 9 fois sur 10 en blanc ou ivoire) avec des couleurs chatoyantes qui la mettront en valeur.

Des collants fantaisie pour les demoiselles d’honneur !

Oui mais voilà, les demoiselles d’honneur en robe colorée, c’est vu et revu. On aspire désormais à glisser un peu d’originalité dans les conventions qui régissent le déroulement du mariage. Pourquoi ne pas, par exemple, faire porter aux demoiselles d’honneur le même modèle de collant fantaisie ? Un collant orné de cœurs, en hommage aux deux mariés ?
Elles n’en seront pas moins jolies et apporteront un vent de gaieté et de joie !

Crédit photo : Le Tiroir à Collants

On oubliera bien sûr, pour les demoiselles d’honneur, le collant de mariage ou le bas de mariage, strictement réservés à la mariée.

Des collants, forcement ?

Les collants, c’est ce qu’il y a de plus chic ! Mais si le thème du mariage est fantaisie, on peut tout à fait imaginer les demoiselles d’honneur avec de jolies socquettes en dentelle ou à pois, des jambières à fleurs ou d’autres types de legwear ! L’important est de garder des couleurs coordonnées et joyeuses, dans le thème du mariage et surtout, de bien se mettre d’accord avant !