Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Autour de la vogue » De magnifiques petites robes pour sublimer vos petites filles le jour de leur baptême

De magnifiques petites robes pour sublimer vos petites filles le jour de leur baptême

Tout au long de notre séjour sur terre, de nombreux évènements jalonnent notre vie en l’agrémentant de bons et de mauvais moment. Pour les chrétiens, en particulier les catholiques, le baptême est le tout premier de ses évènements. Symbolique de la mort de la nature pècheresse de l’homme et de la nouvelle naissance dans une vie éternelle, le baptême est une cérémonie aussi solennelle que le mariage. Il est donc normal que l’heureux du jour qui est dans la plupart des cas un bébé soit habillé à la hauteur de l’évènement. C’est donc un véritable casse-tête pour les parents de trouver la tenue idéale pour le baptême de votre petite fille. Mais comme toujours, Robesdemariage.net est là pour venir à votre rescousse.
baptême de bébéSi le sacrement du baptême est fortement ancré dans les textes bibliques, le look à adopter quant à lui est fortement influencé par l’histoire ; et il y a effet deux éléments qui attirent l’attention. Premièrement, la couleur de la tenue du baptisé et deuxièmement, la longueur de celle-ci.
baptême d'un enfantComme nous le disions plus haut, le baptême est aussi solennel que le mariage ; et à l’instar des mariées, les baptisés sont souvent tout de blanc vêtu. Cette tradition qui tire son origine du baptême de Jésus, suppose que revêtir un vêtement symbolise la pureté la joie et la lumière. Le blanc est donc devenu officiellement la couleur à porter le jour du baptême. Toutefois, cette tradition n’est pas une obligation à suivre à la lettre. De plus en plus de parents n’hésitent pas à adopter d’autre couleur pour casser légèrement avec le poids de la tradition. Cependant il est préférable de rester dans des teintes plutôt pastels ou joyeuses. Que vous voulez du blanc ou de la couleur pour la tenue de baptême se votre enfant il est certain que vous en trouvez chez Persun.

En ce qui concerne la longueur du vêtement, l’on a pendant longtemps fait porter au baptisé, aussi bien les bébés filles que garçon, de longue robe. Cette tradition qui date du XIIIème siècle voulait que les enfants issus des familles nobles arborent une robe longue jusqu’à ce qu’ils puissent marcher. Même si cette pratique encore d’actualité dans cette famille conservatrice, d’autres en revanche, préfèrent réserver la robe uniquement aux petites filles, et justement si pensez faire baptiser votre bébé dans les jours à venir, nous disposons de magnifique petite robe pour sublimer vos petites princesses le jour J. nous vous conseillons de faire un tout sur notre site Persun.fr pour y jeter un coup d’œil.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Autour de la vogue, Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *