Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Robe de mariée » Et si vous vous mariez dans une robe courte ?

Et si vous vous mariez dans une robe courte ?

Et si pour le jour le plus important de votre jour, vous portiez votre choix sur une robe de mariée courte. Oui, au lieu de la robe de mariée longue, et si vous optez pour la robe courte qui vous donne l’image d’une femme moderne qui s’assume. On oublie la robe d’une longueur démesurée et on s’intéresse de plus près à la robe de mariée raccourcie, qui remonte jusqu’au-dessus du genou.
robe de mariée courte avec mateau fourrureDepuis quelques temps, la robe de mariée courte gagne progressivement de place. En plus des mariages on la voit également sur les podiums et dans les salons de mariage. On la met soit pour la cérémonie civile, soit pour la soirée ou pour remplacer la robe du grand jour.

robe de mariée courte bustier droit avec appliques & bijoux

Code produit : WBCF1855 sur persun.fr

Si la robe de mariée courte séduit de plus en plus de demoiselles, c’est parce qu’elle permet avant tout de se sentir totalement à l’aise et de bouger librement, voire danser toute la nuit sans aucune gêne. Ce qui n’est pas toujours le cas avec une robe longue, de surcroît si elle a une traîne. En dentelle, organza ou en tulle, la robe de mariée de courte est le moyen sûr de combiner tradition et modernité.
robe de mariée courte devant longue derrière de plageDans la majorité des cas, elle s’arrête au niveau du genou. Elle peut avoir une forme crayon ou une forme asymétrique, le jupon est court devant et long derrière. Cependant, celles qui veulent s’orienter vers un modèle asymétrique doivent impérativement avoir des jambes fines. Dans le cas contraire, vaut mieux se tourner vers un autre modèle que vous n’aurez pas aucun mal à trouver sur notre site.

Pour le choix de ce type de robe, tout est une question de style et de morphologie et parfois d’âge. Au risque de décevoir celles qui y ont déjà songé, évitez les robes de mariée courtes évasées si vous avez plus de 40 ans. Choisissez plutôt les robes de forme plus droite, plus près du corps que vous agrémenterez avec des bijoux simples, des talons fins et si besoin une petite ceinture décorée de strass.
robe de mariée courte col en V en dentellePar contre, si vous êtes une mariée jeune, vous pouvez sans problème vous permettre de porter une robe de mariée courte. Elle vous ira très bien. Accessoirisez-la d’un petit cardigan blanc comme cela se fait de nos jours.
mini robe de mariée fourreau en dentelleLe site Persun met à votre disposition une sélection de robe de mariée courtes, des modèles simples aux tenues les plus élégantes, pour rayonner le jour-j ou à la cérémonie civile. A vous de jouer !

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Robe de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *