Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Autour de la vogue » Robe de mariée : quels accessoires pour un look nuptial réussi ?

Robe de mariée : quels accessoires pour un look nuptial réussi ?

Vouloir être la plus belle le jour de son mariage, voilà une ambition plus que légitime. Atteindre ce but n’a cependant rien d’aisé. En effet, il faut déjà pouvoir faire le choix adéquat quant à la robe à porter. Mais il faut surtout savoir décider des accessoires qui iront le mieux avec sa tenue de mariée.  Ceci peut représenter un véritable dilemme car la masse d’outils disponibles pour compléter son look est plutôt grande et variée. Et l’on est bien souvent tenté de faire plusieurs associations pas toujours potables. Pour vous aider dans vos préparatifs, voici quelques suggestions sur la façon de réussir son look nuptial.

Ajoutez une ceinture pour ressortir votre taille

robe de mariée bustier orné de fleurs avec ceinture rouge style basculeCertains accessoires sont plus efficaces et nettement plus indiqués que d’autres pour une allure nuptiale chic. Pour commencer, une ceinture serait parfaite si vous souhaitez ressortir votre taille. Portez-la idéalement avec une tenue près du corps. Vous avez le choix entre la robe de mariée princesse, la robe de mariée fourreau ou encore la robe de mariée sirène, par exemple. De même, vous devez veiller à un équilibre entre les ornements de votre tenue et la ceinture, pour ne pas surcharger votre look. Ainsi, en cas de robe peu décorée, pensez à ajouter une ceinture perlée ou avec beaucoup de pierres, pour plus de luminosité. Si au contraire votre tenue est déjà lourde de bijoux, optez pour une ceinture sobre, en tissu notamment.

Boléro, le complément parfait pour assortir à la robe de mariée bustier

robe de mariée bustier coeur strass et boléros

Ajoutez un boléro assorti pour votre robe de mariée bustier

Vient ensuite le boléro de mariage. Idéal pour les modèles de robe bustiers, cet accessoire est reconnu pour décorer à la perfection le haut de la robe, surtout si elle est en dentelle ou en fourrure. Mieux, il recouvre efficacement vos épaules et vos bras tout en découvrant subtilement votre poitrine. Un aspect qui le rend utile et très pratique en temps de fraicheur. Pour un meilleur rendu, faites le choix d’un boléro relativement sobre histoire de ne pas éclipser le haut de votre robe de mariée.

Considérez une broche pour compléter votre look nuptial

broche de cheveux mariage pour robe mariée princesse à épaule dénudéeAccessoiriser son look de mariée avec une broche, c’est aussi envisageable. Cet outil glamour garde en effet sa valeur, qu’il s’agisse d’une tradition familiale ou d’une simple envie d’innover. La broche peut être personnalisée avec des ornements incrustés ou un signe symbolique. Il est même possible d’y inscrire un bref message, pour en faire un souvenir. Quant à son insertion, votre bijou pourra se placer soit sur le buste sur la tête, soit à la taille. De plus, il faut remarquer que c’est un accessoire qui va parfaitement aussi bien avec le boléro, qu’avec la ceinture : un trio parfaitement complémentaire pour une allure nuptiale de rêve.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Autour de la vogue, Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Robe de mariée : quels accessoires pour un look nuptial réussi ?

  1. Dannie dit :

    La robe de mariée est importante mais elle doit être mise en valeur avec des accessoires. Je me suis penchée sur cet article pour savoir exactement ce que je devais faire pour rendre originale ma tenue de mariée. Il m’a permis d’être la plus belle pour le grand jour. Ce texte est utile pour toutes les futures mariées !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *