Le noir, cet indémodable ! Première vague

Teinte favorite des femmes, le noir est omniprésent. En effet, on voit rarement une tenue sans cette couleur. Si ce n’est pas le pantalon, c’est le top, si ce n’est lui ce sont les chaussures, et inversement. Depuis Coco Chanel et sa petite robe noire, le phénomène « all black everything » soit « tout en noir » s’est démocratisé. Black power en d’autres termes. Tour d’horizon du phénomène.

I. Les grands créateurs l’affectionnent

Robe en mousseline de soie, Yves Saint Laurent. Le créateur opte pour des matières modernes, grande classe toujours.

Robe en mousseline de soie

Givenchy et Audrey Hepburn. Un peu plus ancien certes, mais déjà à l’époque certaines actrices n’hésitaient pas à adopter la petite robe noire.

 Une robe noire de Audrey Hepburn signée Hubert de Givenchy

Coco Chanel, la mythique. Créée en 1926, la petite robe noire de la créatrice fait scandale. Et en plus de tout ça, le noir est synonyme de deuil, alors qu’aujourd’hui, même aux mariages elle est parfois présente. Les temps changent c’est chose sûre.

La petite robe noire de Coco Chanel

Adorez-vous aussi le noire ? Y a-t-il une robe noire dans votre garde-robe ? Si non, je doit vous proposer un site très sympa : www.persun.fr.

Autre part, restez avec mon blog pour savoir plus de idées sur la couleur indémodable – noire !

À très bientôt !

Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.