Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Robe de mariée » Astuces et conseils pour choisir une robe de mariée parfaite

Astuces et conseils pour choisir une robe de mariée parfaite

La robe de mariée est un vêtement traditionnel qu’arbore la femme le jour de son mariage. Elle est souvent accompagnée d’accessoires à l’instar des gants et du voile et tout cela participe à rendre belle la mariée. Cette dernière est considérée comme la reine de l’événement et sa tenue est très attendue. Ainsi, pour que la mariée soit le plus chic possible, il faudrait que la robe qu’elle porte le jour de son mariage soit parfaitement en accord avec sa silhouette et qu’elle allie élégance et confort. Ce second point est vraiment crucial car la mariée doit être à son aise afin de passer d’agréables moments le jour de son mariage.

robe-de-mariee-encolure-beteau

En ce qui concerne les accessoires il faudrait y aller aussi avec délicatesse et finesse. Dans le cas où la robe de mariée est très chargée, restez modéré dans les accessoires pour éviter un fashion faux pas. Par contre si la robe est simple osez des accessoires qui pourraient renforcer son esthétique. Le blanc est la couleur dominante dans les collections de robe de mariée.

robe-de-mariee-magnifique-a-jupe-ruchee

Toutefois, pour votre mariage vous pouvez choisir d’autres couleurs et l’événement ne sera pas moins authentique. Il existe donc divers modèles de robes de mariée et ceux-ci sont confectionnés dans des tissus comme le satin, le brocard, le damas, la dentelle, la mousseline, le taffetas et bien d’autres encore. Ces différents modèles se retrouvent dans les divers types de robe de mariée qui existent alors nous en présenterons quelques-uns.

Robe-de-mariee-2016-col-v-plongeant

En premier la robe de mariée type robe empire. Cette robe se reconnait à travers sa taille haute marquée juste en dessous du buste. Elle est imposante et sa coupe est très flatteuse. Elle attire fortement l’attention vers son haut et souligne le buste pour une allure inégalable. Cette pièce convient à tout type de silhouette. Ensuite la robe de mariée type fourreau. La robe fourreau est reconnue pour sa coupe près du corps et la robe de mariée type fourreau reprend cette configuration. Elle est très sexy et s’ajuste bien au corps de par sa forme étroite et moulante. Ce n’est pas le genre de robe qui convient à toutes les silhouettes. Elle est beaucoup plus conseillée aux femmes ayant une silhouette fine et proportionnée. Enfin la robe de mariée princesse. C’est une robe majestueuse de par sa forme et sa texture. Elle a une coupe près du corps au niveau du buste et devient ample à partir des hanches en affichant une jupe volumineuse. Cette robe par contre est beaucoup plus adaptée aux femmes ayant une silhouette généreuse.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Robe de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *