Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Robe de mariée » Robe de mariée bohème – Tendance de l’année

Robe de mariée bohème – Tendance de l’année

Comment les mariées l’ont vécu, comment étaient-elles vêtues pour dire oui ? Revenons ensemble dur les robes de mariée qui ont fait la tendance de 2016.

robe-de-mariee-boheme

La tendance générale

Charme rétro, dentelle et bijoux dans le dos, manches diverses, motifs, robes fluides, coupes amples, etc. Voila résumé les éléments du champ lexical de la tendance de l’année. Pour celles qui n’étaient pas branchées l’année passée, c’était le maître mot des créations de robes pour les, disons « ex-mariées » de 2016. Chose tout à fait naturelle, puisqu’il s’agit de mariage et d’amour. Cet effet romantique est mise en scène par l’utilisation de la dentelle (tissu par excellence) et le style bohème.

La dentelle, présente depuis la nuit des temps dans la confection de robes de mariage, ne s’est pas dérogé à la tradition. En effet, les hauts, les voiles, les jupes, les manches et les tulles de robes ont été comme d’habitude réaliser en dentelle. Cependant, ce qui a été récurrent de voir, c’est qu’en 2016, les créateurs ont mis l’accent sur les ornements en dentelle dans le dos des robes de mariée. La dentelle, connue pour sa douceur, a bien joué l’effet de transparence qui lui était attribué comme rôle.

robe-de-mariee-boheme-2

Le style bohème est le style qui découle des modèles retro et de la simplicité vestimentaires. C’est en effet, le style de robe qui n’a pas manqué dans presque toutes les collections de grands créateurs en 2016. Tout en s’inspirant parfois d’éléments vintage, nombreux sont les créateurs qui ont fait honneur à ce style en concoctant pour vous, mesdames, des robes de mariée magiques qui voyagent dans le temps.

La robe tendance de toute l’année

Dentelle, bohème, oui mais s’il y a un modèle qui a épaté nos chères amoureuses de robes de mariée, c’est le bustier. Robe sirène, robe fourreau, robe courte et longue ont eu droit à leur modèle bustier. A dire que la majorité des mariées de 2016 avaient choisi à l’unanimité de se marier en robe bustier. Les créateurs de toutes les horizons n’ont pas échappé à l’épidémie de 2016.

veste-robe-de-mariee-boheme

Les accessoires y ont été fortement représentés

Nous venons de parler de bustier, et bien, en 2016, ces robes ont été accessoirisées de boléros, de vestes et parfois de gilets pour apporter la touche glamour qui restait pour pousser le charme à son comble. Comme exemple de robe bustier, décortiquons cette robe bustier courte devant et longue derrière, de style flamenco au décolleté coeur orné de dentelle avec des volants d’organza superposés. C’est une robe qui a particulièrement retenue mon attention à cause de sa silhouette dynamique et moderne. Par ailleurs, s’accordant bien avec le style bohème, la couronne fleur avait une place de choix dans les préférences des mariées. Aussi, on pouvait voir avec les décolletés dans le dos, des bijoux pour orner la partie visible du corps. Pour finir avec les accessoires, on peut citer les gants et les voiles qui cadrent très bien avec l’idée de charme rétro.

En 2016, nos chers créateurs ont donné grand privilège à la fluidité et la légèreté des robes sur les diverses silhouettes des mariées pour augmenter le romantisme qui existe déjà entre les couples.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Robe de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *