Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Robe de mariée » Robes de mariée : savoir choisir la couleur parfaite pour son modèle

Robes de mariée : savoir choisir la couleur parfaite pour son modèle

 »Oui, je le veux ». C’est la phrase magique, celle que les femmes rêvent d’entendre et de prononcer, celle qui couronne toute vie sentimentale. Cependant, de l’ambition à la concrétisation, il y a fort à faire, notamment du point de vue préparatifs. En effet, pour tout mariage, l’éternelle question de la tenue de noces est d’actualité, avec ses nombreux détails et subtilités. La couleur de la robe par exemple constitue un point focal sur lequel un accent mérite d’être mis, si tant est qu’on aspire à un look nuptial harmonieux et parfait. Comment décider de la teinte idéale pour sa robe de mariée ? Quelques suggestions et astuces vous sont ici proposées pour plus d’éclat.

robe-de-mariee-blanche

Le blanc est la couleur-reine, la teinte par défaut du mariage, ça tout le monde le sait. Ce que beaucoup ne savent pas par contre, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule nuance de blanc. Il en existe plusieurs variétés, toutes subtiles et esthétiques, mais qu’on ne peut distinguer correctement qu’avec une certaine expérience. Blanc pur, cassé, écru, crème ou champagne, autant de nuances disponibles pour un embarras du choix certain. Cela dit, si vous êtes une habituée du lèche-vitrines, vous aurez remarqué que les tendances sont essentiellement soit ivoire, soit blanc pur.

robe-mariee-ivoire

Premier piège à éviter : ne vous contentez jamais de l’apparence de la teinte dans l’enceinte de la boutique. Prenez toujours la peine d’examiner les robes à la lumière du soleil, en plein jour, et ceci de façon comparative pour bien cerner les nuances. Cela vous permettra entre autres de trouver le type de blanc qui ira le mieux avec votre teint, quel qu’il soit. Dans la mesure du possible, essayez successivement la robe blanche pure, puis son équivalente ivoire, le tout devant un miroir qui reflétera directement l’effet sur votre peau. En gros, il faut retenir que l’ivoire et l’écru seront plus indiqués si vous avez une peau très claire. Ces nuances feront rayonner littéralement votre teint, contrairement au blanc pur qui pourrait avoir un effet antagoniste.

robe-de-mariage-en-dentelle-blanche

Si vous disposez d’une peau naturellement hâlée, préférez l’ivoire, pour éviter un contraste trop franc. Si par contre vous êtes de teint noir, le blanc pur est la couleur que vous devrez prioriser sans ciller : les contrastes blanc-noir ont toujours été fortement appréciés, et ce n’est pas prêt de changer. Dans tous les cas, il est important de prendre en compte le reflet et la transparence de la matière textile dans votre choix.

robe-de-mariee-champagne

Le blanc, le classique du mariage, oui. Mais l’univers de la mode a évolué, et avec lui les tendances et préférences, imposant progressivement le concept de la robe de mariée colorée. Il s’agit également là d’une option fantastique, à condition d’en maîtriser les spécificités. L’essentiel à savoir ici ? Commencez par identifier votre tonalité, chaude ou froide; un test de colorimétrie est donc plus que recommandé. Attirez l’attention sur ce que vous désirez mettre en valeur, (bustier lumineux et très clair par exemple pour ressortir votre poitrine) et masquez malicieusement les endroits les moins pittoresques de votre corps ( bas plus foncé que le haut pour dissimuler notamment vos jambes, en focalisant l’attention sur le torse). Enfin, préférez des couleurs vives ou douces, qui réveilleront votre teint, et vous rendront plus vivante, plus fraîche et plus lumineuse, pour le plus grand bonheur de votre homme et de vos proches.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Robe de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *