Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Idée et Astuce » Les conseils pour trouver la bague de fiançailles idéale

Les conseils pour trouver la bague de fiançailles idéale

Si autrefois, la bague de famille était de rigueur pour demander sa dulcinée en mariage, aujourd’hui les prétendants n’ont plus à se plier à cette coutume. Anneau en diamant, serti d’une pierre colorée, prêt-à-porter ou fabriqué sur mesure, les choix ne manquent pas. L’important est de trouver un modèle qui est sûr de plaire à sa future fiancée.

bague-de-fiancailles

À la quête de la bague idéale : opter pour les modèles classiques

Dénicher la  bague de fiançailles  idéale est un véritable défi. Avec toutes les offres qu’il y a sur le marché, les messieurs se sentent souvent démunis. Pourtant, il suffit de définir son budget et de se baser sur des pierres précieuses pour trouver l’anneau parfait qui plaira à sa promise.  La plupart des fiancés veulent des pièces plus classiques. Pour ce faire, ils n’ont pas besoin de passer une commande spéciale dans une joaillerie puisqu’il n’y a pas mille façons de dessiner une bague avec un diamant au centre. On peut facilement trouver son bonheur dans l’une des bijouteries installées sur la place Vendôme ou dans une boutique en ligne. Mais, il arrive aussi que monsieur veuille sortir des sentiers battus en ornant l’anneau avec une pierre colorée ou des perles naturelles. Dans ce cas, autant commander un bijou sur -mesure, comme dans une bijouterie à Nantes.

Bijou fait sur mesure : la solution la plus abordable

Aujourd’hui, la plupart des bagues de fiançailles se ressemblent. La différence se situe uniquement au niveau des prix et  de  la dimension de la pierre. Heureusement que le sur- mesure existe pour aider ceux qui recherchent un modèle imaginé avec amour. En optant pour cette solution, il faut toutefois faire appel à sa créativité. En effet, contrairement aux pièces de prêt-à-porter, les fiancés dessinent eux-mêmes les croquis et décident de la pierre précieuse qu’ils voudront mettre sur l’anneau. Ainsi, le saphir est particulièrement apprécié par les femmes, car il symbolise la fidélité, la noblesse et la sagesse. Si le rubis évoque le bonheur et la passion, l’améthyste exprime quant à elle la sincérité. Pour avoir une bague personnalisée et à petit prix, il est conseillé de s’adresser à un joaillier indépendant capable d’utiliser des technologies de pointe pour fabriquer des bijoux sur mesure. En effet, il ne pratique pas les mêmes marges que les grandes maisons de luxe.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *