Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Idée et Astuce » Guide pour bien choisir les bijoux de la mariée

Guide pour bien choisir les bijoux de la mariée

Après la robe, le choix des bijoux de mariage n’est pas du tout une mince affaire lors de la préparation de la cérémonie. Faisant partie d’un élément crucial de la beauté de la mariée, il faut accorder plus d’importance à cette sélection. Ces joyaux laissent une touche de distinction au style vestimentaire de la mariée.

Ce qu’il faut retenir lors du choix d’une alliance de mariage

À l’évidence, la bague constitue l’unique objet qu’on peut conserver pendant de  très longues années après la fête. À cet effet, il ne faut surtout pas prendre à la légère le choix de l’article.
Depuis des décennies, bon nombre de particuliers optent pour une alliance en or. Ce matériau est prisé pour sa brillance idéale  pour un mariage. Selon les sources sûres, beaucoup de personnes privilégient l’or blanc par rapport à l’or jaune. Avec ou sans diamant, ce modèle peut harmoniser l’ensemble des bijoux facilement. De plus, le blanc est considéré comme la couleur de mariage depuis la nuit des temps. À la fois raffinée et moderne, l’alliance diffuse l’innocence et la pureté des sentiments.
Mis à part l’or blanc ou  jaune, beaucoup de personnes favorisent l’or rose. Il est composé d’or, d’argent et de cuivre. Simple, mais indémodable, ce choix affirme son style qui est synonyme de poésie.
Pour ceux qui souhaitent se discerner des autres, il suffit de laisser libre cours à leur imagination. Certaines personnes écrivent des messages sur l’alliance, alors que d’autres utilisent des signes comme l’étoile qui est symbole de l’infini ou le cœur.

Des trucs et des astuces pour choisir les bracelets, les colliers et les boucles d’oreilles de mariage

Pour avoir un look original lors de son mariage, il est important de trouver des accessoires authentiques. Toutefois, trop de bijoux risquent de gâcher l’ensemble de la tenue. Ainsi, il faut savoir choisir les joyaux qui peuvent accompagner la robe.
Pour ne pas surcharger la tenue, le bracelet est à choisir avec soin. À cet effet, il est suggéré de porter un bracelet femme peu volumineux.
Dans ce même ordre d’idées, la sélection du collier est déterminante. Cet accessoire doit être choisi selon la forme du décolleté de la robe. Pour un bustier asymétrique, un ras-de-cou fera l’affaire. Par contre, un bustier droit sera mieux avec un collier rond ou un sautoir.
Pour les boucles d’oreilles, un modèle assez simple sera judicieux pour ne pas trop encombrer l’ensemble de la tenue. Dans ce cas, un galon de satin  est le plus recommandé.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Idée et Astuce. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *