Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Autour de la vogue » Quel bouquet pour quelle robe de mariée ?

Quel bouquet pour quelle robe de mariée ?

On est tous d’accord dessus : le bouquet de la mariée est bien plus qu’un simple accessoire. Un bouquet magnifique offrira une beauté sans pareille à celle qui le tient. Mais cela n’est possible que s’il a été très bien choisi. Il est donc important de savoir quel type de bouquet est adapté pour compléter son look de mariée.

Le bouquet asymétrique

bouquet mariée asymétrique et robe de mariée col en v

Code produit : HS170047 sur persun.fr

Il est l’un des bouquets qu’on aperçoit le plus sur les blogs de mariage. On le réalise avec des fleurs très différentes les unes des autres, disposées de façon désordonnée mais très esthétique.

Si votre robe de mariée est un modèle décolleté, alors vous avez trouvé votre bouquet. On le réserve aussi aux mariées portant des tenues simples mais sophistiquées.

Le bouquet rond

bouquet rond et robe de mariée princesse bustier coeur 2019

Code produit : WBBF0587N sur persun.fr

Il fait partie des bouquets les plus réclamés. En général, son diamètre en demi-sphère, ne mesure pas plus de 30 centimètres. Composé de petites fleurs, ce bouquet est parfait pour celles qui ont pris des robes de mariée princesse dotées d’une jupe volumineuse.

Pour une mariée classique, c’est un moyen sûr de sublimer son apparence.

Le bouquet muni de longues tiges

bouquet de long tige et robe de mariée siène

Code produit : HS170013 sur persun.fr

La différence entre ce bouquet et les autres, réside dans le type et la tige des fleurs qui le composent. Le bouquet avec de longues tiges est plus long et plus fin que ses semblables. Et les fleurs qui entrent dans sa composition sont en général simples et naturelles.

Ce bouquet est très élégant sur celles qui portent une robe de mariée sirène.

Le bouquet champêtre

bouquet champêtre et robe de mariée fluide appliqué de dentelle

Code produit : YXH0043 sur persun.fr

Très à la mode, le bouquet champêtre est façonné avec tout type de fleurs de saisons (agapanthe, pivoines, marguerites, etc.). Il se distingue des autres bouquets par son aspect sauvage et son côté décontracté. Avec sa touche bohème, c’est le bouquet qu’il faut pour un mariage rustique ou organisé sur le thème ‘’Champêtre’’.

Si vous avez choisi une robe mariée fluide avec de la dentelle ou des tissus légers, il vous ira à merveille.

Le bouquet en cascade

C’est un bouquet dans lequel les fleurs déferlent à la manière d’une cascade. Très vertical, il est fait pour les mariées de grande taille, élancées. Et il fait encore plus effet si la mariée porte un voile le jour-j. Il est aussi destiné aux mariées romantiques.

Pour sa création, on peut combiner du jasmin, des freesias ou une orchidée de fleurs plates, en un mot tout ce qui peut contribuer à le rendre beau.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Autour de la vogue, Conseils Robes de mariée, Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *