Les critères à prendre en compte pour choisir une robe de mariée colorée

Lorsque vous vous mariez, le moindre détail a son importance. Cependant, comme pour la plupart des futures mariées, la robe de mariée est l’attraction principale de cette journée, et vous y porterez probablement une attention particulière. Si la plupart des mariées miseront sans doute sur l’une des nombreuses nuances de blanc, une nouvelle génération de future mariée se fait de plus en plus connaître à travers son penchant pour les robes de mariées colorées. Loin d’être une simple question de goût, le choix d’une robe de mariée colorée prendre en compte certains aspects importants qu’il urge de rappeler pour vous éviter de tombe dans un fashion faux-pas.

Le critère de la carnation

robe de mariée colorée chic de persun
Ref : EVS26240, EVS38555, EV19248 sur Persun.fr

Une robe de mariée colorée d’accord, mais une robe de mariée colorée qui vous sublime, c’est encore mieux. En effet, la carnation est l’un des éléments essentiels qui va vous aider à choisi la teinte de votre robe. En la matie, si vous avez une carnation chaude l’idéale serait de miser sur des teintes qui contrastent avec vote peau telle que le bleu, le violet, le vert. À l’inverse, si vous avez une carnation froide, des couleurs éclatantes telles que le jaune, l’orange ou encore le rouge viendront apporter un certain équilibre. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un mariage, en occurrence le vôtre et bien que les tendances nuptiales du moment peuvent influencer vos choix, vous devez garder à l’esprit que c’est votre jour. Vous devez donc en faire un événement unique en optant pour la couleur qui vous plaît le mieux. Veillez toutefois à ce qu’elle s’harmonise avec perfection et élégance à votre carnation.

Les critères morphologiques

robe de mariée rubis rouge col bardot drapé
Robe de mariée rouge rubis épaule dénudée drapé

La morphologie est également un critère de choix essentiel lorsqu’on se demande quelle couleur choisir pour sa robe de mariée. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque femme correspond à une morphologie bien particulière et quand on décide de se choisir un vêtement, il faut en tenir compte afin de l’équilibrer le plus possible. Pour celles qui ont une morphologie en H, les couleurs vives seront vos meilleurs alliés pour le grand jour.

À l’inverse si vous êtes O des teintes plus sobres seront plus appropriée. Pour ce qui concerne les femmes ayant une morphologie en X, elles peuvent se permettre toutes les couleurs. En revanche, les morphologies en A et en V peuvent se permettre des robes bicolores en associant des couleurs vives et des couleurs sobres pour une meilleure harmonisation de la silhouette.

Partagez votre expérience avec nous. Quelle a été votre plus grande difficulté pour choisir les couleurs de votre robe de mariée ? Si vous avez déjà décidé, nous mourons d’envie de savoir quelles sont vos couleurs! Laissez-nous un commentaire et faites-nous savoir !

Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.