Sachez ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous choisissez votre robe de mariée

Pour bien faire les choses, il faut aussi savoir ce qu’il ne faut pas faire. Pendant que vous faites des recherches et que vous planifiez avant d’acheter une robe de mariée, vous devriez également passer un peu de temps à étudier les « choses à ne pas faire ». Au fil de cet article, nous vous révélerons ce qu’une mariée doit éviter de faire, pour que son shopping de robe soit un franc succès. Alors, commençons.

Ne vous laissez pas entraîner par la tendance

Robe de mariée simple col halter haut en dentelle florale
Robe de mariée haut encolure halter en dentelle florale

Les volants ou les silhouettes moulantes peuvent être les tendances les plus chaudes du moment en matière de robes de mariée. Cependant, il n’est pas judicieux de choisir votre robe de mariée en fonction de la tendance du moment. Bien que ces détails soient importants, il est plus important que vous trouviez une silhouette adaptée à votre morphologie, et une robe qui reflète votre personnalité. Votre robe de mariée doit vous faire sentir belle, plutôt que d’être simplement le choix à la mode.

N’oubliez pas le confort

Vous pouvez être splendide dans une robe de mariée, mais sachez qu’elle n’est pas faite pour vous si elle vous met mal à l’aise de quelque manière que ce soit. Comme vous allez passer plusieurs heures à la porter, évitez d’en choisir une qui ne vous permettrait pas de vous détendre. Portez une attention particulière au haut et au décolleté. Pensez-vous que le décolleté plongeant de la robe est trop révélateur pour votre confort, ou qu’un corset bien ajusté n’est tout simplement pas pour vous ? Si oui, il est peut-être préférable de continuer à chercher.

Ne vous fixez pas sur des idées précises

Robe de mariée col en V ornée de bijoux
Robe de mariée col & dos largement échancré en V en satin

Faites confiance à votre conseiller nuptial. Il est le mieux placé pour vous aider à trouver la robe qui flatte votre corps. Toutes les robes ne sont pas attirantes sur le cintre. Il peut donc être judicieux d’essayer cette robe avant de la rejeter pour ce qu’elle semble être à première vue. Soyez ouverte aux suggestions et écoutez les recommandations de votre conseiller concernant des silhouettes ou des motifs que vous n’auriez peut-être pas envisagés. Lorsque vous travaillez avec un expert, ne soyez pas surpris si vous repartez avec une robe que vous n’aviez pas imaginée comme étant « la » robe.

N’emmenez pas trop de monde lorsque vous faites du shopping

Plus on est de fous, moins on rit, en ce qui concerne les rendez-vous pour les robes de mariée. Trop de monde signifie trop d’opinions, et cela ne fait que vous embrouiller davantage. Choisissez quelques amies préférées, peut-être votre mère ou vos demoiselles d’honneur, qui vous connaissent le mieux. Elles doivent être honnêtes dans leurs opinions et avoir un bon sens vestimentaire. Ce n’est qu’ainsi qu’elles pourront réellement contribuer à l’expérience.

Ne continuez pas à chercher, une fois que vous avez trouvé « la robe »

Vous le saurez une fois que vous aurez trouvé la bonne robe. Faites confiance à votre instinct. Il se peut que ce soit la première robe ou même la dixième que vous essayez, mais arrêtez de chercher une fois que vous l’avez trouvée. Ne vous inquiétez pas de ne pas vous sentir trop émotive à ce sujet. Profitez du moment, faites l’achat, planifiez vos rendez-vous d’essayage et poursuivez le reste de vos projets de mariage !

Nous espérons que nous avons pu vous aider avec cet article et que vous avez une idée de ce qu’il faut porter pour le mariage. Si vous cherchez plus d’inspiration, consultez nos robes de mariée sur Persun.fr.

Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.