Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Autour de la vogue » Mode : le nude glamour (II)

Mode : le nude glamour (II)

Structuré sur les podiums et pailleté sur les tapis rouges

Cate Blanchett, Julie Delpy, Sally Hawkins, Jenna Dewan-Tatum et Sarah Paulson aux Oscars 2014
Les podiums, les tapis rouges et la rue, le triumvirat des instances mode. Si la tendance nude se retrouve à tous les niveaux, on peut constater certaines disparités dans son expression. Ainsi, pour le streetstyle, les tons dominants restent proches du rose poudré précédemment vanté par les podiums, avec une prédilection pour les gros pulls et les sweats. A assortir avec un jean Boyfriend ou un legging en cuir : dans la rue, le contraste est roi, le décalage tout un art.

Les podiums, quant à eux, endossent leur rôle de précurseurs des tendances en proposant une nouvelle déclinaison de la teinte dominante. Auparavant plus proche du rose poudré, les robes ayant défilé pour l’automne/hiver 2014 offraient une nuance plus sable, plus dorée. Et ces même créateurs prêtant leurs robes aux stars des tapis rouges, pas étonnant que cette nouvelle harmonie se soit invitée aux Oscars…

Côté tapis rouge effectivement, ces derniers Oscars l’ont parfaitement illustré : du nude, oui, mais glamour. Un look de star se doit de briller ! Et puisqu’elles ne peuvent compter sur la couleur pour rehausser leurs maquillages, les célébrités ont tout misé sur les paillettes et les transparences, accommodant la tendance nude à la sauce people : dentelles découpées et voiles aériens, broderies, drapés et plissés sur des robes longues dignes d’une mariée des années folles.

Naturel version déco

Naturel version déco

Même le domaine du design s’approprie peu à peu la tendance nude. Jouant sur une palette de couleurs plus étendue, incluant souvent des marrons et des blancs, les créateurs déclinent les harmonies en s’appuyant sur un jeu de matière propre au domaine. Priorité aux bois bruts, matelassés, cuirs et fourrures, mettant en avant le naturel de la tendance nude. De quoi mettre en valeur sa robe de soirée avec brio !

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Autour de la vogue, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *