Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Idée et Astuce » Comment choisir son voile de mariée ?

Comment choisir son voile de mariée ?

Dans l’imaginaire commun, une mariée porte un voile. Cependant, lorsque l’on commence à s’y intéresser, on peut avoir le vertige devant le choix de voiles. Cet accessoire étant primordial, mieux vaut éviter les impairs !

voile de mariée courte associé avec robe mariage à traîne longue

Robe de mariée longue avec voile courte ; Réf. du modèle : FG14909 ; Source : Persun.fr

I – Coordonner son voile à sa robe de mariée

Ce conseil peut sembler évident, pourtant il est structurant. Achetez votre voile seulement après avoir choisi votre robe de mariée. Il doit être de la même couleur que celle-ci. Si vous portez une robe de mariée ivoire par exemple, il faudra la même teinte d’ivoire. Si vous désirez porter un voile particulier, celui de votre mère par exemple, amenez le à vos essayages de robe de mariée.

Votre voile peut rappeler votre robe, comporter de la dentelle ou des strass. Attention cependant à ne pas combiner voile avec des strass, bijoux avec strass et robe pailletée pour ne pas faire boule à facette.

Voila à bord satiné pour mariée moderne

Trouver un voile de mariée similaire ici. Prix : 14,08 euros

Si votre robe est chargée, privilégiez un voile simple. Si vous avez une robe de mariée simple, vous pouvez vous diriger vers un voile de mariée chargé. Si votre robe est cintrée à la taille, évitez un voile qui s’arrête à la taille, de même pour une robe taille empire.

Voilette avec application de dentelle pour mariée vintage

Si vous portez une robe de mariée moderne, vous pouvez aussi choisir une voilette ou un voile très court.

II – Quel style de voile choisir ?

Bien que cela fasse toujours effet, un voile très long n’est pas très pratique. Non seulement c’est lourd à porter au niveau de la tête mais il faut aussi dire que c’est assez encombrant. Si vous voulez vraiment un très long voile, faites un essai avant pour voir si votre coiffure y résiste, et remplacez le par un voile plus court en soirée.

voile mariée courte devant longue derrière

Il faut aussi savoir que votre voile doit être choisi en accord avec votre morphologie. Si vous êtes petite, votre voile devrait être plutôt court afin de ne pas tasser votre silhouette. Votre voile doit être plus long que votre chevelure si vous la portez détachée. Si vous avez les cheveux courts, un voile volumineux sera du plus bel effet.

Le voile se porte grâce à un petit peigne qui peut être piqué dans votre chignon, pensez donc à apporter votre voile lors de vos essais coiffure.

Voile de mariée pas cher chic

Référence : WBBF0509, trouvable sur Persun.fr

III – Notre sélection de voiles de mariées

Un voile de mariée n’est pas forcément cher. Notre site partenaire Persun propose un large choix de voiles pour un prix tout à fait abordable. Voici notre sélection pour moins de 50€:

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *