Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Idée et Astuce » Faites soigneusement la conservation de votre robe mariée

Faites soigneusement la conservation de votre robe mariée

Après avoir payé toutes les factures pour votre grand jour, la dernière chose que vous devez faire est de dépenser une petite somme d’argent en conservant votre robe de mariée. Mais afin de garder votre robe pour les années à l’avenir, que ce soit pour vous-même à regarder ou à une fille à transmettre, elle doit être correctement protégé. Nous allons aujourd’hui vous présenter les idées principales pour conserver votre robe de mariage.

Inspectez les taches

14hautedef.jpg_effectedAvant que vous partez pour votre lune de miel, inspectez soigneusement votre robe de mariée pour les taches. Vous êtes familiarisée sur la condition de votre robe et vous devez garder un œil sur elle pour observer s’il y a des taches qui viennent du gâteau, des boissons, des mains de votre mari…Tout cela est la plus grande préoccupation car ils peuvent provoquer le dégât du tissu. C’est une étape importante pour la conservation d’une robe de mariage.

Ne nettoyez pas vous-même les taches

robe-de-marie-salee-tacheeDans votre jour J, vous avez probablement eu des accidents sur votre robe de mariée tachée par le vin, la sauce, une trace de lèvre, etc… Il est nécessaire que vous nettoyez les taches de votre robe si vite possible après la cérémonie. Une tache à laquelle vous ne faites pas attention va se montrer de plus en plus et détruire finalement votre belle souvenir. Mais nous vous conseillons de ne pas faire ce nettoyage vous-même car il est facile d’amener une situation pire. Ceci concerne le savoir-faire professionnel mais compliqué.

Choisissez une boîte de rangement

Astuce-pour-conserver-une-robe-de-soiréeBeaucoup d’entreprises de conservation de robe de cérémonie insistent à l’utilisation des boîtes de rangement sans acide parce qu’ils aident à maintenir l’intégrité du tissu pendant longtemps, mais il n’est pas nécessaire d’embaucher quelqu’un pour emballer la robe pour vous. Si la boîte que vous choisissez ne vient pas du papier sans acide, essayez de ramasser ou acheter quelques yards de mousseline plaine pré-lavée, écru et enrouler autour de votre robe. Le prix pour la boîte coûte environ 30 euros et s’élève en fonction de la taille dont vous avez besoin.

Plier la robe mariée

robe-de-mariée-blancAccrocher une robe lourde peut causer souche sur le tissu. Ainsi, nous recommandons que vous stockez la robe de mariée pliée pour le rangement à long terme. Préparez un drap de lit propre plat, placez votre boîte au dessus et pliez la robe en ajoutant des tissus ou mousseline sur chaque couche de la robe. Pliez doucement la robe et évitez de presser les plis et compresser le tissu. Ne rangez pas votre robe sous un sac plastique, car il pourrait jaunir le tissu.

Stocker en toute sécurité

organiser-placard-4Si vous voulez éviter les fluctuations de température et d’humidité, mais aussi de la lumière pour garder le tissu au long terme, nous recommandons de stocker tout en sec votre robe dans un placard ou même sous votre lit et éviter le sous-sol, le grenier et le garage puisque le climat humide qui détruit probablement votre robe est imprévisible.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *