Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Conseils Robes de mariée » Robe de mariée vintage – La beauté rétro

Robe de mariée vintage – La beauté rétro

Voulez-vous ajouter un peu de glamour vintage à votre mariage ? Voulez-vous une robe qui reflète votre élégance et personnalité ? Mais vous ne savez pas comment le réaliser ? Suivez l’allure des professionnels pour connaître les idées utiles sur la robe de mariée vintage ! Nous allons aujourd’hui vous présenter comment shopper une robe de tel style pour votre mariage.

1. Soyez courageuse

robe-de-mairee-originale-vintage-elegant

Robe de mariée originale vintage

Nous encourageons toujours à nos belles mariées d’essayer un peu la robe différente pour savoir quelles formes pourrait leur adapter et quels détails flattent plus. Commencez par lire des magazines, des livres de costume ou peut-être regarder quelques vieux films, tout ce qui vous permet d’obtenir des inspirations. Une fois que vous avez des idées inspirées, cela aidera à faire la recherche concrète sur votre propre robe de mariage à rétro.

2. Comprenez les caractéristiques historiques

Si vous êtes à la recherche d’une robe de mariée vintage, il est toujours utile de savoir les détails et les styles spécifiques à certaines époques. Donc, permettez-moi de vous préciser un peu ce sujet de 1930s à 1970s.

robe-de-mariee-vintage-longue-chic

Robes de mariée des années 1930 aux années 1970

Dans les années 1930, les robes de mariée étaient sophistiquées et simples à la mode avec les longues lignes, dessins et modèles glamours et épurés. La rayonne et le satin étaient les tissus populaires. La robe mi-longue avec manche longue est omniprésente. Dans les années 40, la conception sur la féminité a créé le style de robe avec la taille moulante, les épaules larges et les jupes évasées. Quant aux années 50, la conception des années précédentes s’est évoluée, la féminité était la clé. La dentelle, la taille corsetée, le décolleté en coeur, le halter, l’asymétrie, le tissu de brocart, les ourlets de longueur de ballerine étaient très populaires. Pendant les années 1960, la robe de mariée courte s’est occupé finalement dans le premier rang. Il s’agissait d’un modèle de robe de mariage très populaire dans les années 60, qui a souvent inclus des modèles Empire ligne ou blouse top avec beaucoup de tissus transparents ! Dans les années 70, les robes de mariée a pris sur un aspect plus ethnique, médiéval, romantique et naturel. Les trouser suits étaient également populaires.

3. Mesurez votre propre taille

robe-de-mariee-pricesse-decollete-longue

Robe de mariage vintage dentelle

En fonction de la nature des robes de mariée vintages, le dimensionnement peut être un peu difficile, donc il est toujours utile de savoir vos mesures exactes à l’avance, particulièrement la buste et la taille. N’oubliez pas que les modifications peuvent être apportées en fonction de vos besoins. La popularité croissante des robes de mariée vintage a fait preuve de son glamour incroyable et toutes sont disponibles en tailles modernes.

4. Planifiez votre budget

robe-mariee-longue-decollete-bretelle-fine-empire

Un coup de clic pour voir plus d’aspects

Le budget pour les robes de mariée vintage peuvent varier selon la qualité et la rareté. C’est-à-dire, si vous êtes intéressée à trouver une bonne robe pas chère ou plutôt luxe avec tel style vintage au lien des plus modernes, il est toujours possible à votre recherche. Le prix peut varier d’environ 150 – 1, 000 euros.

5. Accessoirisez-vous

robe-de-mairee-dentelle-vintage-asymetrique

Trouvez vos robes de mariée vintage sur persun.fr

Une fois que vous avez votre robe, vous pouvez l’essayer avec différents accessoires. Peu importe que cela reste fidèle à l’ère de la robe de mariage ou la mélange avec les accessoires modernes. Il y a beaucoup de gemmes à rétro incroyables qui sont disponibles (et qu’elles pourraient être quelques collections vintage dans le future aussi.)

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Conseils Robes de mariée, Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *