Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Robe de mariée » Robe de mariée de luxe – Haute couture et qualité

Robe de mariée de luxe – Haute couture et qualité

De nos jours, quelle femme accepterait une robe de deuxième choix pour le plus grand jour de sa vie : le jour de son mariage. Elles sont nombreuses, celles qui iraient même jusqu’à utiliser plus du tiers du budget qui servirait à réaliser l’évènement. En effet, quelque soit la classe sociale à laquelle elle appartient, rêve de la robe la plus sublimissime qui soit. Mais, pour ce faire, un problème se pose, car qui dit merveilleux ou encore beauté absolue du point de vêtement, fait appel à la haute couture et ça, bah ! Ça relève de la crème de la crème, c’est-à-dire du luxe. A quoi ressemblerait donc une robe de mariée de luxe ?

robe-de-mariee-luxe-sofia

Qu’est-ce qu’une robe de mariée dite de « luxe » ?

Le luxe s’apparente à cet etat de fait où l’on vit dans le confort, le somptueux et le superflu. De cette optique, une robe de mariée serait logiquement une robe qui rime à la fois avec beauté, confort, tissu riche de qualité auquel toutes n’ont pas accès. Là, ça devient plus compliqué mais, ne vous emballez mesdames, car dans notre monde actuel, toute chose devient universelle et les définitions changent. En d’aures termes, la robe de mariée n’est pas forcément réservée aux femmes de la grande classe.

D’une part, la robe de mariée de luxe

Conformément à sa dénomination, la robe de mariée de luxe est un produit de la haute couture, c’est-à-dire une robe confectionnée par des couturiers et des stylistes de grande renommeé. Comme premier exemple, citons la collection de robes de mariée de Vera Wang, qui est tout d’abord une référence de haute couture mondiale. Des robes à couper le souffle, tant l’originalité, le romantisme et la tendance en font leur devise. On en trouve de très sexy avec des décollectés, des bustiers et aussi de fines bretelles. Côté forme, la créatrice a fait un peu de classique, tout comme pour les tissus et les ornements qui mettent assez l’accent sur l’effet somptueux des robes.

En somme, les robes de mariée de luxe sont des robes sorties de boutiques de vêtements de renom et de créateurs reconnus mondialement.

robes-de-mariee-de-luxe

La robe de mariée de luxe, d’autre part

Comme nous l’avons dit plus haut, le luxe, de nos jours est un fait relatif à la conception de tout un chacun. Faut-il porter une robe standard qui provient d’une boutique de renom pour respirer le luxe de sa robe ? Pas forcément. Ne dit-on pas qu’une robe correspond à chacune des femmes sujettes à faire le grand saut. Pour nous, une robe de mariée de luxe, c’est tout simplement une robe de mariée magnifique en plusieurs points quelque soit sa provenance.

Prototype d’une robe de mariée de luxe

Il n’y a rien de tel qu’une robe de mariée sur mesure pour cette reine d’une journée. Une robe qui ne tient pas compte de la taille et de la forme (mince, normale ou grosse), mais qui va à chaque mariée comme un gant. Ensuite, point de vue tissu, on pourrait utiliser un tissu doux, confortable c’est-à-dire très sensuel sans tenir compte de la grande valeur tels la dentelle, cotonnade, la popeline, le chambray ou encore la soie, le lin, le jersey, etc. Aussi, pour mettre une touche de romantisme, ajouter à la robe des ornements de fleurs de soie et de dentelle pour rappeler à tout le public qui sera présent à l’événement, le côté royal de la fête du jour. Tout de même pour les formes, on pourrait garder le décolleté, le bustier, la sirène, le cocktail qui sont tout aussi originaux les uns que les autres.

Ainsi, tout ce processus achevé garantirait à chaque femme, une robe de mariée unique, sublissime, sensuelle et tout ce qui relève de la magnificence. Et vous convenez avec moi que tout couturier aguerri n’aurait pas besoin de renom pour de la robe de n’importe quelle femme, un luxe indéniable.

robe-de-mariee-bustier-coeur-en-dentelle-avec-ceinture-cousue-de-brillants-a-traine-cathedrale

Finalement, la robe de mariée de luxe

Partons d’un même principe, toutes les femmes sont merveilleuses, le jour du mariage. Et pour nous, quand elles sont à leur aise dans leurs robes de mariée, et qu’elles dégagent du bonheur et de l’envie autour d’elles, je dirais qu’elles vivent un luxe inégalé. Alors, mesdames, à vous de voir ou encore opter pour une robe faite sur mesure et respectant tous les normes de l’originalité par un couturier local, digne du nom ; pour choisir sa robe de mariée. Bah !!! Pourvu que vous soyez la plus belle le jour J, c’est l’essentiel. Et ça dépend uniquement de vous.

A lire aussi : Excellentes créations de robe de mariée haute couture

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Robe de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *