Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Robe de mariée » Robe de mariée colorée : un choix osé à expérimenter coûte que coûte

Robe de mariée colorée : un choix osé à expérimenter coûte que coûte

Un mariage, pour une femme, c’est l’événement d’une vie. Quoi de plus beau en effet que d’arborer cette robe si blanche et immaculée pour dire « oui » à son amoureux ? Mais plutôt que de rester dans le schéma classique des tenues toutes blanches, il serait fortement original d’opter pour une robe de mariée colorée. Il s’agit là d’un choix audacieux certes, mais plutôt différent, qui promet une cérémonie nuptiale haut en couleurs.

robe-de-mariee-coloree

De façon classique, le monde a été habitué à la couleur blanche, pour les tenues de mariées. Cette coutume traditionnelle ne date pas d’aujourd’hui, et remonte au 19ème siècle, en Amérique du nord. On se demande de ce fait les tenues jadis employées pour les cérémonies nuptiales, avant cette ère de révolution. La réponse surprendra plus d’un, à juste titre : il était auparavant coutume d’arborer une robe de mariée de couleur !

robe-mariee-coloree

La robe de mariée colorée ne date donc pas d’aujourd’hui, et a autrefois prévalu. Ainsi, il n’est pas étonnant d’assister de nos jours à un retour sur scène, une sorte de réhabilitation de ce modèle de robe. Forcément, elle a bénéficié d’une grande toilette, de la touche de fins créateurs et couturiers pour s’adapter à notre époque futuriste. Conçue dans un style plus raffiné et plus esthétique, cette robe chic existe désormais en plusieurs modèles, et vous y trouverez sûrement un échantillon qui vous ira à ravir.

Une-robe-au-jupon-coloré

Il est possible de personnaliser la robe, notamment du point de vue de la couleur. De préférence, optez pour des modèles pas très vifs et fins, qui pourront tout de même aller avec du blanc, ou s’en rapprocher sensiblement. Comme exemple, le bleu ciel, le rose peu foncé, le rouge bordeaux, le vert émeraude ou même le jaune fade sont des possibilités envisageables.

Surprenez votre entourage avec une robe de mariée en couleur. Osez innover, tout en restant belle, magnifique et stylée. Si des avis contraires ou des remarques désobligeantes vous amènent à douter, souvenez-vous qu’il s’agit de votre mariage, et du vôtre uniquement. Il vous revient de décider d’être la star de la cérémonie, avec la robe de mariée colorée qui vous plaît. Pour vous contenter et vous servir, on propose plusieurs robes de mariée disponibles dans des couleurs autres que le blanc et l’ivoire. N’hésitez pas à y faire un tour. Et si en plus, vous arrivez à assortir parfaitement votre tenue, avec des chaussures et bijoux classes et adaptés, vous en inspirerez plus d’une, c’est Indéniable.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Robe de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *