Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Idée et Astuce » Six critères de choix pour une robe de mariée pour femme ronde

Six critères de choix pour une robe de mariée pour femme ronde

Vous êtes une femme ronde et ne savez pas quel type de robe de mariée choisir pour le Jour-J ? Pas de quoi vous alarmer, suivez juste nos six recommandations pour pouvoir faire un choix exquis. Dans un premier temps, faites table rase de votre complexe. Que vous soyez ou non fière de votre silhouette rien ne vous empêche d’être sublime pour vos noces. Jouez donc sur vos forces, votre taille marquée par exemple est un aspect à exploiter à votre avantage. Misez ensuite sur vos atouts, une forte poitrine, une taille imposante, un cou, sont autant de traits que vous pouvez repérer en vous, droite devant une glace.

De même dans le choix de votre tenue de mariée, mettez un point d’honneur à la qualité du tissu. Il doit être fluide et léger, afin de pouvoir rendre plus discrète votre morphologie. En ce sens, privilégiez la mousseline, le tulle, ou le lin. Ce sont des tissus qui répondront à vos attentes. Si vous avez une poitrine bien pourvue, misez sur des robes décolletées, avec des hauts à col bateaux ou tombants.  Faites valoir votre taille en adoptant une ceinture ; vous serez élégante. Veillez toutefois à éviter les motifs trop apparents, ainsi que les paillettes, les embellissements de plumes ou les frous frous. Préférez alors des motifs fins et petits, assurément plus charmants.

En termes d’accessoires, soyez originale en optant pour une écharpe ou un collier. Bannissez de vos accessoires le ras-du-cou, à cause de sa forte propension à mettre en évidence les rondeurs de votre face de même que le double menton. Prévoyez par ailleurs des boucles d’oreilles et un sautoir tombants, pour leur capacité à ajouter quelques centimètres à votre silhouette. Enfin, choisissez la paire d’escarpins qui conviendrait mieux à cet ensemble. Inévitablement, portez des chaussures à talons, afin de pouvoir rester bien droite. Carrés, compensés ou sous autres formes, ces talons augmenteront votre taille. De toute évidence, les ballerines et chaussures plates sont à exclure, au risque de compromettre votre style nuptial. Alors, qui a dit qu’une femme ronde ne pouvait être élégante et somptueuse pour ses noces ?

Pour voir des modèles de robe de mariée pour femme ronde, faites un tour sur la boutique en ligne Persun. Vous y trouverez des pièces exquises, confectionnées avec des tissus fluides. Elles épouseront votre silhouette et mettront en évidence ce que vous avez de plus beau à faire valoir.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Idée et Astuce, Robe de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *