Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Idée et Astuce » Quels types de chaussures choisir pour votre mariage ?

Quels types de chaussures choisir pour votre mariage ?

Les chaussures font partie intégrante du look nuptial et doivent être choisies avec soin. De même, ayez à l’esprit que votre paire de chaussure doit faire honneur à votre image et témoigner de l’importance de l’événement. Le choix chaussure mariage femme devra être encore plus fin et en harmonie avec le modèle de votre mariage. Alors, comment faire la meilleure pioche ?

Chaussure turquoise de mariée romantique

Comme au moment de choisir votre robe du mariage, vous aurez une large possibilité de choix pour  vos chaussures. Si vous avez un penchant particulier pour les souliers à talons, sans aucun doute, vous opterez pour des escarpins. Il suffira donc de choisir une hauteur de talons confortables et équilibrée, dans les 6 à 8 cm au maximum, surtout si vous n’avez pas l’habitude des talons trop hauts. L’option des babies avec de petits talons est aussi une possibilité, tout comme les espadrilles compensées, qui vous permettent de prendre de la hauteur sans vraiment craindre de faux pas. Ces modèles de souliers sont convenables, si l’idée des escarpins ne vous emballe pas.

adorable chaussure mariée femme & enfant

Le genre féminin étant réputé pour la diversité de ses goûts et pour aimer avoir le choix, d’autres femmes préfèreront certainement des chaussures à talons plats. Pour vous aussi mesdames, de nombreuses options existent. Vous pouvez tirer les chaussures de mariage de vos rêves entre ballerines, sandales et nu-pieds, à vous de voir. Ces derniers modèles de chaussures conviendront bien à des noces célébrées au printemps ou en été par exemple. Les baskets sont aussi une alternative pour vous qui préférez les souliers plats. Vous pourrez ainsi installer vos pieds dans des sneakers de teinte banche en dentelle ou en satin, avec la possibilité de substituer les lacets avec de jolis rubans blancs. Quoi qu’un peu original, votre style ne manquera pas d’être charmant.

Les matières de fabrication des chaussures pour la mariée participent aussi à votre confort. Si les chaussures en cuir ou en satin se marient bien aux robes de mariée en dentelle, vous pourrez toujours vous laisser séduire par une paire de souliers ornée de perles, de strass ou de rubans délicatement choisis. Veillez néanmoins à ce qu’ils ne s’entremêlent pas à la robe pour compromettre votre mobilité. En terme de teinte, les classiques sont le beige, le blanc, le doré, l’argenté ou le rose poudré. Bien évidemment, vous pouvez créer la sensation en optant pour un coloris fantaisiste. Achetez votre paire de préférence après avoir choisi votre tenue de mariée, et essayez-les bien avant les derniers jours.

Vous pouvez aussi être intéressé par: http://www.robesdecocktail.org/2017/10/quelles-chaussures-mettre-sur-ma-robe-de-soiree/

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *