Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Idée et Astuce » Mariage en vue : les idées pour habiller sa petite fille

Mariage en vue : les idées pour habiller sa petite fille

L’hiver cède la place au soleil et dans quelques semaines, la France entrera dans la saison des mariages. D’ailleurs, de nombreuses personnes ont déjà reçu leurs invitations pour assister à l’union d’un proche. Si de jeunes parents sont conviés,  on doit choisir une tenue appropriée pour l’enfant. Si c’est une petite fille, il faudra prendre en compte certains critères.
L’enfant d’honneur ou l’invité : un point déterminant 

À l’instar de la saison et du thème, la tenue de mariage pour petite fille se choisit également selon le rôle que la demoiselle jouera durant l’évènement. Souvent, lorsqu’il s’agit des noces d’un membre de la famille ou d’un ami proche, les tout-petits sont désignés pour être des enfants d’honneur. Autrefois, ces derniers avaient pour fonction de porter l’immense traîne de la mariée. Mais aujourd’hui, très peu de femmes intègrent cet accessoire à leurs robes. Ainsi, les garçons et les fillettes vont simplement apporter une touche singulière à la cérémonie. Afin que le cortège soit parfait, certains couples prennent alors en charge la confection des habits de ces enfants. Sinon, ils donnent des instructions aux parents concernant les couleurs et la coupe de la robe de cortège sans imposer une marque. Dans le cas où la toute petite est une simple invitée, on peut l’habiller comme on le souhaite. Les boutiques en ligne spécialisées proposent une grande collection de tenues adaptées à ce genre d’évènements.
Les points à prendre en compte pour choisir la tenue de sa fille
Être invité à un mariage est un véritable honneur. Néanmoins, cela peut aussi être un vrai casse-tête puisqu’il faudra chercher une tenue adaptée. Heureusement que les vêtements pour petites filles sont faciles à trouver.
En effet, avant ses 10 ans, tout sied à merveille à une fillette. Seulement, on ne peut pas non plus l’habiller n’importe comment. Il convient de choisir ses vêtements en fonction du thème ou du code couleur de la cérémonie. Si ces éléments ne sont pas communiqués par les futurs mariés, il suffit de s’inspirer du faire-part. Outre la thématique, on doit également considérer la saison durant laquelle l’évènement aura lieu. Si la traditionnelle robe de fête en tulle pailleté est particulièrement adaptée pour l’été, on préfère la robe en soie ou les habits fabriqués avec d’autres textiles isolants pour assister à une réception en hiver ou en automne. Pour les inconditionnelles des tenues bouffantes ou de princesses, on peut dénicher des créations originales faites avec du tulle brodé doublé coton. Ainsi, la toute petite sera sublime tout en étant protégée du froid.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *