Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Idée et Astuce » L’élégance d’une robe de mariée nécessite-t-elle une chute trainante ?

L’élégance d’une robe de mariée nécessite-t-elle une chute trainante ?

Tenue cérémonielle et parure d’union, la robe de mariée reste l’une de ces pièces qui fait rêver bon nombres de femmes. Elle embellit significativement la silhouette et sollicite fortement l’imagination des créateurs de mode, qui la repensent constamment pour le bonheur des femmes. Ainsi, il existe plusieurs modèles de cette robe, ceci en fonction des particularités et détails de couture. On retrouve généralement des modèles dotés de traine, pour consacrer fortement le côté majestueux et fastueux de la cérémonie. On en vient à se demander donc si l’élégance d’une robe de mariée nécessite-t-elle forcément une chute traînante.

robe de mariée bustier coeur orné de strass et appliqué de dentelle traîne Cathédral

Robe de mariée avec traîne Cathédral est parfaite pour un mariage de l’église

La traîne est l’extension d’une robe de mariage qui touche généralement le sol et qui adopte des longueurs variées.  Elle s’identifie surtout à la tenue nuptiale, et peut sensiblement conditionner l’allure de la mariée. Ce détail se présente sous diverses formes dont les plus répandues sont la traine brosse, chapelle, cathédrale et watteau. Sa présence donne davantage d’envergure à la robe de mariée et conséquemment à l’heureuse du jour. La traine est de ce fait très prisée et la mode nuptiale en est particulièrement friande. Les robes se prolongent donc avec soin et élégance pour une allure splendide.

robe de mariée princesse 2018 dos découpa avec traîne chapelle

Désirez-vous une robe de mariée princesse à traîne chapelle pour mariage de château ?

La traine est sans doute un détail précieux pour une parure de noces chic. Bien qu’étant un réel atout, sa présence sur la robe de mariée ne relève pas d’une nécessité, ou encore d’une exigence. Il existe en effet de nombreux modèles de tenues nuptiales conçus sans traine et qui présentent une belle texture. L’effet qu’ils procurent est tout aussi attrayant que la chute trainante et n’entame donc en rien l’authenticité de la pièce. C’est dire que la traine n’a pas l’apanage ou l’exclusivité de l’attrait d’une tenue de noces car il y a bien d’autres détails qui proposent tout aussi un rendu charmant.

princesse Charlene en ma robe de mariée royale épaule dénudée à traîne watteau

Robe de mariée à traîne Watteau est le choix préféré par membre royale

Une coïncidence évidente s’établit généralement entre la traîne et la longueur de la robe, car c’est évidemment une robe longue qui serait pourvue d’une extension au sol. La mode rend de plus en plus douteux ce raisonnement depuis l’apparition de la traîne amovible. La tenue peut être courte ou mi longue pour ce qui est de sa longueur réelle et peut comporter une extension dont la présence cette fois-ci serait facultative car pouvant être retirée. La chute trainante de la robe de mariée relève donc de la préférence de chaque femme, mais ne conditionne certainement pas l’élégance de la parure au point de l’ériger en nécessité.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Idée et Astuce, Robe de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *