Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Autour de la vogue » Le boléro de mariage : l’accessoire parfait !

Le boléro de mariage : l’accessoire parfait !

Choisir la robe parfaite dans laquelle on s’unira pour le reste de sa vie à son partenaire est primordial. Pour cela on s’y adonne plusieurs semaines à l’avance car on le sait, ceci peut vite devenir un véritable casse-tête. Le choix de la robe peut s’avérer maladroit si l’on passe à côté de certains détails…Eh oui ! Cela va sans dire d’autant plus qu’il faut veiller aux pièces parfaites qui s’y accorderont. Pour avoir une tenue parfaite, l’option du boléro est quasi-sure si vous voulez compléter votre look.

Que faut-il savoir à propos du boléro?

Boléro manches trompettes en Mousseline transparent pour mariéeUn boléro est une veste courte qui peut avoir des manches courtes ou longues, il peut s’agir également d’un gilet non boutonné s’arrêtant au-dessus de la taille. A l’origine porté par les danseurs du boléro en Andalousie, il demeure un grand classique apprécié par de nombreuses femmes qui en ont fait un accessoire incontournable dans le monde de la mode féminin. C’est en effet un accessoire de plus en plus utilisée pour les robes de mariées, choix très pratique pour accompagner les robes. De plus il s’avère être un choix important voire judicieux aux cérémonies d’hiver.

Un boléro pour la robe de mariage

boléro de mariage dentelle à manche et robe de mariée sirène longue appliquée de dentelle & bijouxLes créateurs ne cessent de la réinventer, il y en a de toutes les sortes et donc pour tous les goûts, c’est un fait. De la matière jean à la dentelle aucune n’y échappe. C’est le cache épaule qui vous convient si vous tenez à cacher un défaut ou tirer un trait sur les problèmes de complexes (épaules tombantes ou bras maigres). S’il s’agit d’un respect de la tradition il saura masquer vos épaules et sera du coup  votre allié parfait. C’est l’accessoire parfait pour l’équilibre de votre silhouette puisque combiner aux robes ils apportent raffinement. Que ce soit pour faire dans le look romantique ou glamour ou saura s’adapter.

Des boléros pour tous les types de morphologie

Boléro de mariage petit trompette au poignet rose en dentelle

Code produit : WWCA0050 sur persun’fr


Le boléro doit être choisi en corrélation avec votre robe mais aussi et surtout avec votre morphologie. De morphologie A, veillez  à dégager votre poitrine avec un boléro qui rendra votre silhouette adéquate. Si vous êtes plutôt de morphologie 0, il est préférable de porter celui en  forme de cache –cœur  pour minimiser la poitrine. Les morphologies en H devront opter pour la forme empire pour souligner la poitrine, court, fluide près du corps vous pouvez oser. Tandis qu’une personne taillée en V ou pyramide inversée se retrouvera dans un style à manches de chauve –souris, celle de morphologie en X aura une panoplie de choix, oversize, loose, près du corps, toutes les formes de boléros  lui sont permises.

Découvrez des boléros super tendance sur persun.fr

boléros de mariage avec manche courte en satin et en dentelle

Code produit : WWCA0077, WWCA0055 sur persun.fr


Une veste joliment galbée réalisée dans un tissu satin au design minimaliste votre style glamour sera l’objet de tous les regards… Celle en dentelle avec des manches saura vous séduire également. N’hésitez plus trouver le boléro parfait pour mariée !

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Autour de la vogue, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *