Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Autour de la vogue » Robes de mariées : quelques idées d’accessoirisation pour un rendu plus beau

Robes de mariées : quelques idées d’accessoirisation pour un rendu plus beau

Un mariage, c’est préoccupant à plus d’un titre, surtout lorsqu’on a à cœur d’en faire un évènement parfait. En plus des préparatifs standards (lieux, invités, repas, etc.), il faut se casser la tête pour choisir une robe de mariée. Et une fois ce choix délicat effectué, il faut encore se triturer les méninges pour décider quels accessoires iront de pair avec la tenue nuptiale. Ces préoccupations sont toutes légitimes car visant une allure parfaite, irréprochable et irrésistible de la mariée le jour J. Paradoxe cependant, ce jour supposé être le plus heureux de l’existence, devient parfois réelle source de stress et de tracas, et lorsqu’on ne s’y connait pas en accessoires nuptiaux, on s’emmêle bien souvent les pinceaux. Voici pour vous quelques suggestions pratiques et efficaces pour mieux accessoiriser votre tenue nuptiale.

Bijoux idéales pour compléter votre look nuptial

collier de mariage pour robe de mariée dos nuDe prime abord, il est essentiel que vous ayez la culture des bijoux. Ils constituent de véritables atouts pour compléter votre look nuptial, surtout lorsque les métaux sont idéalement accordés avec la couleur de la robe de mariée. Ainsi, penchez pour des bijoux en or si votre robe est de couleur ivoire, pour un contraste fin, lumineux et très appréciable. Parallèlement, craquez plutôt pour des joailleries en argent ou platine, si votre robe doit être d’un blanc immaculé. Et si c’est une robe crème qui vous tente, choisissez des perles, de l’argent, ou même de l’or rose ou jaune.
accessoires portés par Meghan MarkleMettez chaque fois un bijou assorti : des boucles d’oreilles à l’alliance, en passant par le collier et les bracelets ou montres, rien ne doit être en déphasage. Cela dit, évitez également d’en faire trop, en vous surchargeant de joailleries, surtout si votre tenue est déjà sophistiquée. Organisez donc vos bijoux selon les décorations dont votre robe dispose déjà : si elle possède déjà un décolleté orné, plus question de collier, mais de boucles d’oreilles chandelier par exemple. Si votre tenue nuptiale est sobre, un imposant collier plastron serait le bienvenu pour suggérer un certain équilibre. Notez aussi que les boucles d’oreilles doivent s’accorder avec votre coiffure du jour, selon qu’elle les révèle ou les cache.

Voile de mariage ajoute une touche de la féminité et élégance

voile de mariée romantique fleurieLe voile est l’ornement typique de la mariée. Chapelle, cathédrale, voilette, il en existe plusieurs variantes ; l’essentiel à retenir ici : assurez-vous que la teinte épouse celle de votre tenue, et n’oubliez pas de toujours rechercher l’équilibre, selon que votre robe de mariée soit moderne ou simple. Tenez également compte de la taille : voiles longs pour étirer votre silhouette, style court ou voilette pour une allure originale, voire rétro. Et si vous n’êtes pas fan de voile de mariée, diadèmes, couronnes de fleurs et chapeau bibi sont autant d’options envisageables et toutes aussi charmantes. Pour la fixation, optez pour un peigne en cas de chevelure abondante et épaisse, et préférez plutôt des barrettes si cheveux fins.

Ceinture ou boléro – les compléments envisageables pour mariée

boléro et ceinture pour robe de mariéePensez à une ceinture brodée, en satin ou en bijoux pour customiser votre tenue nuptiale. Particulièrement, choisissez-en une garnie de perles si vous avez une taille fine, et restez en deçà de 10cm de largeur pour ne pas étouffer la robe. Un élégant boléro, une étole, des châles, ou tout autre style de cache-épaule est également le bienvenu à condition d’être en parfait équilibre avec votre robe. En plus de vous garder au chaud en périodes froides, cela peut significativement rehausser votre look. Le tulle, la mousseline, la dentelle, les fourrures ou même des perles sont autant de possibilités.

Bouquet de mariage pour une allure nuptiale romantique

bouquet de mariage romantiqueEtant un accessoire clé du mariage, le bouquet ne peut aucunement être pris au hasard. Il doit s’accorder avec le thème de la noce, votre personnalité, et votre tenue nuptiale, avec bien sûr la constante recherche de l’équilibre. Bien choisi, il apporte souvent une véritable valeur ajoutée à votre ensemble. Enfin, ne négligez pas la paire de chaussures, élément indispensable à tout look. Veillez à l’accorder avec la couleur de la robe, ou recherchez un contraste mais pas exagérément. Et n’oubliez pas le plus important : soyez à l’aise dans vos chaussures et votre look, et surtout donnez la meilleure version de vous-même, tout en restant fidèle à vos principes. Après tout, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a !

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Autour de la vogue, Conseils Robes de mariée, Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *