Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Idée et Astuce » Idées pour décoration de mariage champêtre réussie

Idées pour décoration de mariage champêtre réussie

Envie de douceur et de fraîcheur pour un mariage au thème champêtre original ? Vos mots d’ordre doivent alors être authenticité et élégance. Qui dit mariage champêtre dit naturellement extérieur. Faites rappel à une touche vintage à votre décoration pour marquer le coup. Liées avec romantisme et idylle, voici des idées de décoration qui vous permettrons de réaliser le mariage champêtre de vos rêves.

Choix de lieu de réception et décoration de la salle

decoration mariage champetreUn thème champêtre pour un mariage est synonyme de campagne et de nature. Vous pouvez donc choisir une ferme et dont vous aurez à aménager le tout, c’est-à-dire l’intérieur ainsi que l’extérieur. Si vous décidez de louer un champ, pensez à faire installer des abris en cas de météo défavorable. Louez également des toilettes mobiles et assurez-vous d’avoir un point d’eau à proximité.

En ce qui concerne la decoration mariage champetre, veillez à ce qu’elle soit chic et élégante. Disposez vos ciels de tables entre les arbres ou accrochez-les au plafond de la salle si la réception est à l’intérieur. Des guirlandes de fanion peuvent donner du relief à l’aménagement et permettent de marquer certaines limites d’espaces. Vous pouvez également utiliser de la toile de jute, des tissus pour patchwork ou encore des dentelles en coton.

Pour apporter une touche originale à votre décoration champêtre, vous pouvez utiliser des panneaux en bois vieilli, une ardoise géante pour guider vos invités ou un chevalet de peintre filé. Vous pouvez même les associer en octroyant un usage différent à chacun : le chevalet pour présenter les marques places, l’ardoise géante pour le menu cette fois-ci et les panneaux en bois pour indiquer les toilettes et les points d’eau.

Choix de menu fin gourmet et original

N’oubliez pas de préparer un menu en totale adéquation avec votre thème champêtre. Proposez un bar à limonades ou sirops, cuisinez de bien gourmands bols de soupe froide et réalisez des sortes de cakes salés ou terrines. Ainsi, vos convives pourront se servir tout en profitant d’une ambiance festive.

Vous pouvez réaliser votre menu en vous inspirant des grandes tables campagnardes pour l’allier avec votre décoration mariage champêtre. Pensez surtout aux poêlés de pommes de terre, aux pâtés et autres plats bucoliques. L’essentiel est de sélectionner des produits locaux pour honorer la région où vous fêtez votre union.

Ambiances conviviales et chaleureuses

Outre la decoration mariage champetre, votre animation est également un détail à soulever. Gardez l’esprit vintage façon fête foraine pour satisfaire au mieux vos invités. En ce qui concerne l’animation musicale, vous pouvez faire appel à un groupe de jazz bohémien pour assurer une ambiance chaleureuse et accueillante au moment du vin d’honneur.

Vous pouvez également prévoir un photobooth pour que vos convives puissent se rappeler de votre jour J comme un moment illustre. Faites en sorte que vos souvenirs soient représentatifs d’une atmosphère réellement campagnarde. Vous pouvez ajouter divers accessoires comme une balançoire vintage, des charrettes, une nappe façon déjeunersur l’herbe. Vous avez une multitude de choix !

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *