Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Robe de mariée » Robe de mariée simple ou de luxe : que choisir ?

Robe de mariée simple ou de luxe : que choisir ?

La réussite d’un événement aussi important qu’un mariage dépend en grande partie de la manière dont il est organisé. Et cette organisation elle-même repose sur des préalables, qui impliquent l’endroit de la réception, la qualité et le nombre des invités, mais aussi le standing de la cérémonie nuptiale, bien souvent déterminé par l’aspect de la robe de la mariée. La question se pose alors de savoir pour quel type de tenue opter : un modèle luxueux, pimpant et frimeur, ou plutôt une robe nuptiale simple et modérée ? Voici quelques éclaircissements pour en savoir plus sur ces options, et donc mieux orienter votre choix.

Robe de mariée simple ou de luxe : que choisir ?

Le mariage constitue pour beaucoup de femmes l’événement d’une vie, l’aboutissement de sentiments réciproques envers un être spécial. En conséquence, il est parfaitement compréhensible que certaines fiancées rêvent d’une cérémonie nuptiale grandiose, et de fait, ne ménagent aucun effort pour faire de leur mariage un véritable événement. S’il s’avère que vous êtes concernée, que vous n’avez aucun mal à vous afficher, et qu’en plus vous aimez bien être adulée, complimentée et appréciée, alors plus de doutes : une robe de mariée de luxe vous conviendrait parfaitement. Son caractère riche et scintillant saura illuminer tout votre look, ainsi que la cérémonie dans son entièreté, à la façon d’un réel gala.

Robe de mariée simple ou de luxe : que choisir ?

De plus, ce type de robe mariée vous apportera inéluctablement une touche de glamour et de finesse supplémentaires, qui vous rendront encore plus charmante, à condition de choisir le bon modèle. Et pour cela, rien de bien compliqué : tenez compte de votre style favori, de votre teint et de votre physique. Pensez à une couleur vive et chic, comme le blanc ivoire ou le rouge-au-vin. Ajoutez un peu de créativité et de piquant en n’hésitant pas à mettre en valeur vos atouts féminins (courbes, épaules, jambes, etc.) Cela dit, pensez à équilibrer votre look en optant par exemple pour un maquillage moindre, ou des bijoux pas excessivement lourds, au risque de paraître trop bling-bling, et de surcharger votre allure.

Robe de mariée simple ou de luxe : que choisir ?

D’un autre point de vue, certaines préfèrent discrétion et modération en toute chose, même pour une occasion aussi unique. Le vrai bonheur, on le vit et on le ressent au fond de soi, sans forcément l’afficher matériellement. Si vous pensez pareil, alors une robe de mariée simple est plus qu’indiquée pour vos noces. D’allure plutôt modérée, ce type de robe symbolise efficacement humilité, réserve et retenue, autant de qualités d’une épouse exemplaire.

De même, vous ne serez aucunement encombrée le jour-J, une liberté qui vous permettra de mieux profiter de vos noces. Enfin, ce modèle bien que simple est d’une élégance et d’une finesse absolument appréciables, qui vous rendra assurément charmante et lumineuse. Une couleur douce comme le jaune, le bleu azur, ou le blanc pur serait parfaite. Pour compléter votre look, pensez à un maquillage plus ou moins appuyé, et portez des bijoux chics et assortis. Insistez également sur la paire de chaussures : une symbiose avec la robe serait superbe, même si de légers contrastes ne sont pas mauvais pour autant.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Robe de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *