Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Conseils Robes de mariée » Découvrez quelques astuces pour bien choisir votre robe demoiselle d’honneur

Découvrez quelques astuces pour bien choisir votre robe demoiselle d’honneur

En tant que demoiselle d’honneur, vous devez choisir votre robe de façon à ne pas faire de l’ombre à la mariée. Le choix de votre tenue ne peut donc être identique à la sienne. La robe de demoiselle d’honneur aide à créer un mariage spécial l’atmosphère et le style reflète souvent la robe portée par la mariée. Idéalement, optez pour une robe dont la texture n’est pas tapageuse afin de faire profil bas et laisser les honneurs à qui de droit. Toutefois, cela ne voudra pas dire que vous devez prendre votre habillement à la légère. Une robe à la limite du genou reste conventionnelle, puisqu’elle n’est ni trop longue, ni trop sexy. De quoi renvoyer une bonne image de vous.

A propos de la couleur de celle-ci, une robe demoiselle d’honneur en couleur blanche ne serait pas une mauvaise idée, du moment où elle n’est pas plus immaculée que celle de l’heureuse du jour. Néanmoins, il est conseillé de privilégier les coloris beige, champagne rose, vert clair. Les teintes vives quant à elles conviennent plus aux jeunes demoiselles d’honneur, alors que les plus matures feraient bien de miser sur des couleurs comme le bordeaux, le bleu roi, ou le bleu marine. La robe demoiselle d’honneur noire est aussi envisageable, qui plus est si la cérémonie de noces se déroule en soirée. L’essentiel est d’être responsable, à la hauteur de l’événement et dans les meilleures dispositions.

27 DRESSES film 2008, Katherine Heigl en diverses robes demoiselle d’honneur

La capacité de votre robe classe pour mariage à vous mettre à l’aise est également à prendre en compte. Logiquement, elle dépend du tissu ayant servi à la confectionner. Pour cela, celui-ci doit être le plus doux possible, agréable au toucher et procurer de bonnes sensations. Le satin et la mousseline de soie sont à ce propos deux tissus très appréciés parce ce que respectueux de ces critères de douceur et d’aisance. Ils vous garantissent un confort important, et préservent votre peau contre tout risque d’irritations. Il est souhaitable que votre robe respecte aussi vos mensurations et soit en harmonie avec votre silhouette, il y va de votre bien-être. Enfin, on ne saurait omettre l’apport des chaussures sur cet ensemble.

Pour cela, il faudrait associer à votre tenue, la paire de sandales appropriée. Ici, les chaussures de teinte argentée sont prioritaires, puisqu’elles s’accordent parfaitement aux couleurs de robe évoquées plus haut. Bien sûr, elles doivent prendre en compte la liberté de vos mouvements et vous permettre de circuler sans difficulté. De même, vos chaussures de mariage devront vous permettre d’esquisser quelques pas de danse. Misez donc sur des talons qui offriront cette liberté, ou prévoyez simplement des chaussures de rechange.

En visitant persun.fr vous découvrirez plusieurs modèles de tenues pour cérémonie de mariage et vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Conseils Robes de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *