Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Idée et Astuce » La chaussure de mariée : bien plus qu’un simple accessoire

La chaussure de mariée : bien plus qu’un simple accessoire

Pendant la cérémonie de mariage, le temps d’une danse avec votre homme, pendant que vous irez d’invité en invité, lorsque vous couperez le gâteau et recevrez les cadeaux, elles seront vos alliées en ce jour béni. Elles, ce sont vos chaussures de mariée, elles qui vous rendront éblouissantes et vous procureront un confort inégalé si vous prenez la peine de bien les choisir. C’est justement pour vous aider à faire un choix parfait que nous proposons ces conseils afin de prévenir toute mauvaise surprise et tout désagrément.

Bien plus que de simples accessoires, vos chaussures pour mariage doivent vous procurer confort et douceur. Déjà, pendant l’essayage, oubliez toute paire ne répondant pas à ces critères, autant qu’une faite avec du cuir rigide, ou à bout pointu si vous avez un pied fort. Privilégiez plutôt une paire confectionnée en cuir souple, en velours, ou une disposant d’une demi-pointure supérieure en y glissant une semelle de confort avec des coussinets.

Avant la cérémonie, prenez soin de vos pieds en les hydratant régulièrement, pour prévenir les ampoules et les frottements. Le talc pourrait s’avérer très efficace aussi, puisqu’il prévient l’humidité et la transpiration. Equipez vos sandales de patins antidérapants, ajoutez leur un patin en gomme, ou carrément, frottez-les avec du papier verre le jour J au cas où ma pluie s’inviterait à la fête.

Dans le cas où vous opterez pour des talons, leur hauteur doit être conforme à certains standards. Si vous avez l’habitude des talons hauts, misez sur des talons de 10 à 12 centimètres, à bouts aiguilles pourquoi pas. Des talons de 4 à 8 centimètres épais ou compensés devraient vous convenir si vous aviez l’habitude des derbies.  Peu importe votre choix final, il doit s’adapter au lieu de la cérémonie. Ainsi des chaussures ouvertes et à talons épais sont idéales pour la plage, alors que des talons aiguilles sont parfaites dans robe de cérémonie princesse pour une salle de fête. L’harmonie avec votre tenue doit être de mise, selon que celle-ci soit courte ou longue.

Code produit : ZM987222

Dans le premier cas, des chaussures lacées ou à nœuds oversize sont souhaitables. Dans le second, des escarpins ou des sandales minimalistes pourraient vous seoir. Rose pâle, métallisé, nude, telles peuvent être les couleurs de ces chaussures. Des courtes séances de marche quelques jours avant le jour-J devraient vous aider à vous familiariser avec votre nouvelle alliée. En secours, prévoyez des ballerines. Sur persun.fr vous trouverez différentes variétés de chaussures de mariée qui combleront vos attentes.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Idée et Astuce, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *