Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Conseils Robes de mariée » Satin : Tissu d’exception pour votre robe de mariée

Satin : Tissu d’exception pour votre robe de mariée

Une robe de mariée en satin serait un choix on ne peut plus élégant pour vos noces. En effet, bien des avantages sont liés au satin et en font un tissu de grande classe. Il est caractérisé par sa douceur, et est très usité dans la confection de tenues de qualité supérieure. Le satin se décline en plusieurs variétés, allant du crêpe satin au satin charmeur en passant par la satinette. Le satin duchesse en est aussi une variété, et c’est elle qui nous intéresse ici, puisqu’elle sert à confectionner les robes de mariée. Nous pouvons voir quelques robes de mariée en satin royales magnifiques à partager aujourd’hui.

La princesse héritière Victoria (2010) de Suède épousa Daniel Westling dans une robe élégante duchesse en satin à manches courtes dessinée par Pär Engsheden. Sa magnifique robe de mariée sur mesure à épaule dénudée avait une traîne de 16,5 pieds, très tendance.

Originaire de chine, le satin est apprécié et beaucoup utilisé dans la conception des tenues de soirée et de mariage. Parce qu’étant très lisse, il permet d’obtenir des pièces dotées d’une texture exquise.  C’est donc aisément qu’on comprend pourquoi cette étoffe fait l’unanimité dans le secteur de la mode, et est surtout adoptée pour coudre des parures spéciales. Aussi, pour la classe dont il témoigne, et pour sa finesse, le satin contribue à la confection d’accessoires tels que les écharpes, les cravates, les foulards et autres. Sa douceur en fait un tissu de premier choix auprès des adeptes de la qualité. C’est pourquoi certaines personnes l’adoptent sans hésiter pour leurs draps, rideaux et coussins.

 

Et Charlene Wittstock (2011) a épousé le prince Albert de Monaco dans une robe mariage satin Giorgio Armani Privé. Optant pour un look nuptial plus moderne, la robe était faite de satin soyeux avec broderie florale et cristaux Swarovski à l’avant.

Cette pièce est un choix unique et authentique, à travers lequel vous vous identifierez certainement. Partagée entre classe et luxe, vous serez fière d’avoir opté pour cette étoffe soyeuse. De plus, il est facile à entretenir, de quoi vous rassurer donc du maintien de son éclat sur la durée. Pour cela, lavez votre robe chic pour mariage à l’eau froide ou à sec, tout en évitant de l’exposer au soleil. Ce dernier détail est assez important.

Robe de mariée princesse en satin bustier coeur & jupe bouillonnée

Pour un effet d’éclat, misez sur une robe de mariée satin en ivoire ou de coloris beige. Pour vos demoiselles d’honneur également, vous pouvez choisir le même tissu, afin de créer une certaine harmonie. Pour apprécier davantage les mérites de la robe de mariée en satin, visitez notre boutique en ligne persun.fr. Vous y trouverez différentes version de cette pièce, les unes aussi fines que les autres.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Conseils Robes de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *