Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Conseils Robes de mariée » Voile ou étole : La polémique éternelle de deux parures nuptiales

Voile ou étole : La polémique éternelle de deux parures nuptiales

Un mariage, c’est un évènement unique et exceptionnel, dont le caractère solennel exige qu’on s’y implique entièrement. Et pour cause, la préparation d’une cérémonie nuptiale n’a rien de banal compte tenu des nombreux détails dont il faut tenir compte, auxquels il faut réfléchir. Au nombre des multiples préoccupations qui tracassent les futures mariées, après le choix non évident de la robe mariée bien sûr, une question s’impose le plus souvent : faut-il assortir sa tenue d’un voile ou d’une étole ? Véritable dilemme, cette interrogation crée la polémique à plus d’un titre, et mérite volontiers qu’on s’y attarde.

Il n’est jamais aisé de faire un choix, de trancher entre plusieurs propositions, surtout lorsqu’elles sont toutes intéressantes. La solution la plus simple, pour être logique, serait d’allier voile de mariage et étole à la fois ; mais même là, un problème de confort et d’esthétique se pose en raison de l’aspect surchargé qu’afficherait la tenue de mariage. Allons-y donc au cas par cas.

D’un côté, on a le voile, et son volet traditionnel. Pour la plupart, les femmes n’envisagent aucunement une tenue de mariage sans le mythique voile, qui représente bien plus qu’un simple ornement. Accessoire chic, il peut se fixer aussi bien à votre chignon par le biais d’un peigne, ou, si vous préférez, avec un pic à chignon. Lorsqu’il est d’une certaine longueur, le voile peut remplacer  valablement une traîne.  Il n’est point besoin de s’échiner à le nouer autour de vos épaules, et plus encore, le dispositif à peigne peut s’enlever et se mobiliser avec facilité. Le voile peut parfaitement se rabattre sur le visage, comme recommandé par certaines traditions de mariage. Tentant, non ?

En face, il y a l’étole, qui constitue plus une option stratégique. En effet, les dames estiment plus pudique et plus bienséant de s’afficher à l’église avec des épaules recouvertes, et pas nues, quelle que soit la robe de mariée choisie. Beaucoup s’accordent de ce fait sur l’utilité et l’indication de l’étole pour protéger les épaules et aussi modeler l’apparence du décolleté. Cet accessoire n’empêche par ailleurs en rien une coiffure ornée, aussi osée soit-elle. Il est cependant essentiel de trouver des éléments qui s’accorderont à l’étole. Il est également à notifier que des outils tels que le nœud de tulle peut exceptionnellement faire office de voile, sans pour autant empêcher de mettre une étole.

Etole pour mariage sur mesureVéritable dilemme, la question du voile et de l’étole le reste pleinement. Les avantages et particularités de l’un et de l’autre orientent d’une certaine façon vers le choix à faire, selon vos ambitions, mais ne permettent pas pour autant de trancher de façon radicale. Dans une telle situation, la sélection du juste milieu semble être la meilleure issue : le voile à l’église, et l’étole pour le reste des festivités. Un tour sur le site persun.fr vous permettra de découvrir de nombreuses et sublimes variétés de chaque accessoire, notamment l’étole longue en mousseline (plusieurs couleurs), ainsi que le voile de mariée pas cher. Illuminez votre mariage avec ces joyaux.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Conseils Robes de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *