Mode nuptiale : Robe de mariée d’hiver

Un mariage d’hiver enchante par sa beauté et transforme la cérémonie en un conte de fées magique. Les décorations de sapins duveteux et les congères étincelantes rendent l’image de la mariée plus touchante, délicate et élégante.

Cependant, le temps hivernal apporte ses propres ajustements au choix de la tenue. Pour que la mariée soit non seulement belle, mais qu’elle profite pleinement de la cérémonie, il est important de prendre en compte quelques détails :

  • Il ne doit pas y avoir de fentes sur les jupes. Les robes de mariée midi seront également inappropriées par temps froid. Une longueur maximale est une option appropriée. Si l’hiver n’est pas béni par le gel et la neige fraîche le jour de la cérémonie, il est préférable de choisir une robe raccourcie à la cheville plus pratique, sans traîne.
  • Un corsage fermé est préférable, donc les modèles avec des bretelles ou un corset ouvert ne fonctionneront pas.
  • Les décolletés dans le dos, qui seraient couverts par un manteau de fourrure, un châle ou une veste dans la rue, sont également acceptables.
  • Les tissus légers et transparents doivent être remplacés par des tissus denses ou des jupes superposées.

Choisir le tissu pour une robe de mariée chaude

Robe mariée fourreau col rond en dentelle à manhces longues
Robe de mariée sirène avec manches longues en dentelle avec traîne royale

Les tissus qui protègent du vent et du froid peuvent contribuer à rendre la robe de mariée non seulement belle mais aussi confortable. Le jacquard et le brocart apportent du luxe au look, et le velours ajoute une touche de douceur et de confort. D’autres tissus populaires pour les robes d’hiver incluent :

  • satin et soie naturelle,
  • dentelle avec des textures denses,
  • satin, crêpe, organza et mousseline.

Les robes de mariée en satin ajoutent un charme royal et une élégance au look d’hiver. Le tissu brillant est utilisé tant pour les modèles laconiques que pour les tenues comportant de nombreux plis et draperies. Les robes à silhouette en A sont particulièrement efficaces. La texture délicate et chatoyante du satin peut être accentuée par des applications, des broderies perlées et des cristaux.

La dentelle pour les robes de mariée d’hiver est de préférence épaisse : Richelieu, irlandaise, tissée, hardanger. Il est utilisé comme matériau de base, ainsi que pour le taillage. Des éléments ajourés décorent la zone du décolleté et le dos, les manches, la jupe, le panache. Différents motifs de dentelle sont pertinents – des motifs géométriques et ethniques aux motifs floraux raffinés.

Les dentelles les plus fines sont appropriées en combinaison avec une base dense de satin, de brocart et de velours. La doublure peut être réalisée dans différentes teintes :

  • Le blanc donnera à l’image sa plénitude et sa fraîcheur.
  • Les tons pastel soulignent doucement le motif ajouré.
  • Les couleurs vives, associées à la dentelle blanche, donnent un look d’hiver coloré et spectaculaire.
  • Un fond beige, café, nu donnera à l’image une sexualité particulière, créant l’illusion d’une peau nue.

Des ensembles intéressants avec des jupes en tulle superposées, décorées d’applications ajourées. La disposition verticale ou horizontale des éléments romantiques en dentelle corrigera visuellement la silhouette de la mariée.

Le tulle, la mousseline et l’organza, malgré leur légèreté, s’intègrent parfaitement au look d’hiver. Le bas large avec doublure protège du froid et ajoute tendresse et légèreté au look. La jupe peut être décorée de petits plis, de volants et de volants, de plumes et de dentelle.

Les accessoires aux textures contrastées – capes et manchons en fourrure, étoles et mitaines, corsages en satin avec manches ou vestes drapées – ajouteront de l’originalité à la tenue de la mariée.

Robes de mariée actuelles pour l’hiver

Robe de mariée ligne A col en V en dentelle aux manches longues
Robe de mariée ligne A aux manches longues avec traîne Chapelle

Les robes de mariée pour temps frais sont de préférence dotées d’un haut fermé et d’une jupe longue. Mais leurs styles peuvent être différents :

  • Une noble silhouette en A,
  • Des robes droites et superposées,
  • Une coupe sirène piquante.
  • Pour les mariages en hiver, les modèles de style classique, boho, minimaliste conviennent.

Le haut fermé avec manches donne une image de pudeur, de mystère et d’élégance. Le style discret met en valeur la beauté naturelle de la mariée, et permet également de cacher les rondeurs excessives ou les bras fins. Les créateurs proposent des versions avec des manches étroites en daim ou en satin translucide jusqu’au poignet ou à la longueur des ¾. Elles sont plus élégantes et séduisantes.

Les capes sont de longues capes qui complètent la robe. Il est souvent cousu à partir d’un tissu fin et comporte des fentes pour les bras ou repose doucement sur les épaules. Les créateurs complètent la cape avec des modèles de coupe en A, de silhouette « sirène », de coupe droite, leur donnant une touche de grandeur et de luxe royal. Mais grâce au tissu fin, les capes ont un aspect délicat et moderne. Les capes peuvent être assorties à la longueur de la robe ou être associées à une traîne.

Pour acheter une robe de mariée d’hiver, venez visiter la boutique en ligne Persun.fr. Des dizaines de modèles fermés, chaleureux et luxueux vous attendent.Nos conseillers en mariage expérimentés vous aideront à choisir la robe la plus appropriée à vos idées et à votre budget.

Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.