Vous êtes ici : Robe de mariée & demoiselle d'honneur » Autour de la vogue » Robe de mariée colorée: un risque à prendre ou pas?

Robe de mariée colorée: un risque à prendre ou pas?

Traditionnellement, lorsqu’on nous parle de robe de mariée, on imagine tout de suite une grande robe blanche. Pourtant toutes les femmes n’ont pas forcément envie de convoler dans du blanc immaculé. A côté des déclinaisons infinies de blanc qui existent, les couleurs font doucement leur entrée dans les tulles et taffetas du grand jour. Cependant cette tendance ne plait pas forcement à tout le monde car certains sont très attachés aux traditions et coutumes. Persun vous propose alors des robes colorées dans lesquelles vous ferez, sans aucun doute l’unanimité.
robe de mariée blanche et violette dégradéePour la petite histoire, la robe de mariée colorée était de rigueur jusqu’à la fin du XIX siècle, avant que l’église n’impose aux futures épouses une tenue immaculée. Actuellement dans d’autres pays la robe de mariée de couleur reste une tradition qui perdure. C’est le cas de la chine où les femmes se marient en rouge, une couleur qui symbolise le bonheur. Tout ça pour dire vous qu’il est bien possible de se marier dans une robe colorée.

De plus les future mariées peuvent préférer ne pas porter du blanc le jour de leur noce pour plusieurs raisons. Pour certaines, c’est juste une volonté de se démarquer ou un refus de suivre des traditions jugées démodées. Pour d’autre ce n’est peut-être pas le premier mariage, ou elles ont déjà des enfants, ou simplement parce qu’elles vivent avec leur compagnon depuis très longtemps. Tant de raisons valable pour opter pour une robe de marier colorée.
robe de mariée rouge princesse épaule dénudéeMais la grande question est de savoir comment faire l’unanimité auprès de vos convives dans une robe colorée? Si vous venez d’une famille traditionnelle et conservatrice, prenez la peine de prévenir vos ‘’ mamies’’ que vous ne serez pas un mariée tout à faire ordinaire le jour J, afin d’atténuer d’éventuel choc. Par ailleurs, même si on est tous partant pour la robe de mariée colorée, ce n’est pas pour autant qu’il faut donner l’impression d’être une femme excentrique le jour de votre mariage. Les couleurs pastel sont donc les plus recommander et elles se déclinent en plusieurs tons tel que que le parme, la pêche, le rose poudré, le bleuté et le vert d’eau ainsi que le gris perlé. Et justement en parlant de gris, nous vous proposons cette magnifique robe sirène.

robe de mariée grise sirène ruchée

Code produit : PECG2456

Comme toutes vraies robes de mariées, elle est en tulle et dispose également d’embellissement en dentelle. Avec ses mancherons et son décolleté en cœur qui mettent en valeur la symétrie de vos épaules, elle est d’une taille naturelle et dispose d’un ourlet au ras du sol. Atypique et moderne, vous bousculerai les règles de la tradition de manière élégante et sophistiquée dans cette merveille.

Vous ne voulez pas une robe blanche, mais vous tenez quand même à réaliser votre rêve d’enfance en vous mariant dans une robe de mariée princesse. Pourquoi ne pas choisir cette robe spectaculaire.

robe bleu princesse pour mariée à manche

Cliquez cette photo pour voir plus détails de cette robe

En tulle également, elle est en couleur bleu et parme. Avec ses manches volumineuses et son encolure arrondie, elle correspond tout à fait à la tendance mode nuptiale 2018. Aussi, elle dispose des détails de découpé et de laçage au dos et son ourlet est long au ras du sol. Malgré sa couleur c’est une robe qui respect la tradition habituellement des robes de mariées. Elle est donc pour vous si vous voulez subtilement marquer les esprits.

N’oublions pas les fanatiques du rose qui est d’ailleurs une couleur douce et romantique adaptée bien évidement à un mariage. Cette magnifique robe fleurie va certainement conquérir votre cœur.

robe de mariée rose épaule dénudée orné de fleurs 2018

Code produit : LTFR1748 sur pesrun.fr

En silhouette ligne A, elle est en tulle et dispose d’un ourlet au ras du sol. Avec son décolleté dégagé et ses mancherons, elle dénude vos épaules pour un rendu on ne peut plus sexy. Par ailleurs des fleurs sont appliquées au niveau du corsage en guise d’embellissement et le laçage au dos quant à lui donne un côté légèrement vintage à la tenue.

S’il y a une journée ou vous avez l’obligation d’être heureuse, c’est bien celle de votre mariage. Alors si vous avez envie d’aller à l’encontre des traditions, de sortir des sentiers battus, faites-le mais avec classe et élégance. Le plus important, c’est que vous vous sentiez bien dans votre tenue. Vous trouverez sur notre site toute ces différentes robes et bien d’autres.

Les articles suivants vous intéressent peut-être

À propos de Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.
Ce contenu a été publié dans Autour de la vogue, Robe de mariée, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *