Tendance de la robe de mariée vintage

Le mariage est l’une des traditions les plus anciennes et la mieux partager de l’humanité. Si la façon de le célébrer peut varier en fonction de chaque culture, il reste malgré tout le jour le plus important dans la vie de toute femme et à ce titre, celle-ci se doit de se montrer sous son meilleur profil en choisissant à bon et scient sa parue nuptiale. Et justement en parlant de parue nuptiale, chaque époque a connu des modèles bien précises qui la caractérise et la définit. Aujourd’hui, la tendance en matière de parue nuptial est de faire un clin au passé en optant pour une robe de mariée vintage. Si cette tendance va sans doute être balayée du revers de la main par certaines femmes de peur de paraître démodée le jour de leurs noces, bon nombre en revanche rêveraient plutôt de se marier dans une robe d’époque et ceci à juste titre.

De façon générale, le terme Vintage qualifie un élément datant d’une certaine époque, un objet qui appartient au passé. On l’emploie dans la mode pour désigner un vêtement ou un accessoire ancien, datant de l’époque où il a été créé. Il existe carrément une catégorie de style que l’on qualifie de vintage qui prend de plus en plus de l’ampleur. Si pour des looks du quotidien ou de soirée l’on peut adopter un style vintage, il va s’en dire que l’on peut parfaitement se le permettre pour un look de mariage et d’ailleurs, de plus en plus de jeunes mariés organise leur cérémonie de mariage autour du thème vintage ou rétro. Il est donc important que la parue nuptiale de la mariée soit en accord avec le terme du mariage.

Les robes de mariée vintage sont caractérisées de façon générale par l’utilisation des matières fluides telle que le crêpe ou la soie, qui sont souvent accompagnés de jolies dentelles et broderies. Elles se déclinent dans une multitude de modèles très variées, toutes accordant une place prépondérante à la classe, l’élégance, le chic et le glamour. Cependant trouver une robe de mariée vintage ne fait pas tout, il faut encore arriver à bien l’arborer.

robe de mariée vintage col illusion en dentelle appliquée manche mi-longue
Robe de mariage rétro col illusion à manche mi-longue en dentelle

La tendance du look vintage n’est pas que de simple vêtement d’époque, c’est aussi une attitude et une allure qui va avec. Ainsi, pour compléter un look mariée vintage, certains accessoires sont indispensables. On pense par exemple aux headbands, aux voilettes, aux perles nacrées, aux gants. Au-delà de ces accessoires, il ne faut pas occulter le fait que votre robe de mariée vintage doit être choisie de façon à mettre en valeur vos atouts et à flatter votre silhouette.

Il y a tellement d’endroits où chercher des robes de mariée vintage ! Il est judicieux de visiter une boutique vintage et d’essayer des robes pour déterminer la forme et l’époque qui vous conviennent le mieux. Ensuite, vous pouvez ouvrir votre recherche en ligne. Sur Persun.fr, les robes vintage de toutes les formes ne manquent pas, dans toutes sortes de gammes de prix.

Robes pour mariage

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.